Ils sont installés, reconnus et certains sont même devenus des superstars, mais remontons dans le passé, voir un peu comment tous ces pilotes ont débuté, à l'époque ou c'était chacun pour sa poche et que la Formula D avait ses preuves à faire...
Les caisses de l'époque n'étaient pas autant gonflés, les S-châssis régnaient en maître et d'autres débutaient leur carrière dans leur première voiture avec un permis tout neuf dans la poche. Pontiac Trans-Am, Camaro, E46, S13, RX7, le plateau était varié.
D'autres pilotes n'avait déjà plus rien à prouver, Falken sentait le bon filon en sponsorisant quelques voitures lors de la saison 2005. La FD de Tony Angelo et celle de Seigo Yamamoto.
La Mustang 2005 de Gittin, flambant neuve à ce moment.
Chris Forsberg tournait en S15 à ces tout débuts, cette Team Falken a fait la Drift Alliance.
Robbie Nishida était dans une petite S13.
Calvin Wan driftait en G35 avant de récupérer une des FD.
Et Ryan Hampton sort la Camaro de sa cage.
Dodge et Ford sont les premiers constructeurs à croire au drift, Sam Hubinette venait de faire acquisition de celle qui construira sa carrière, la Viper SRT-10.
Daijiro Yoshihara a changé de sponsor, mais pas de voiture, la 13 que vous voyez là est encore sa drifteuse actuelle.
Stephan Papadakis driftait et drift encore avec cette S2000, dont on a très peu entendu parler, mais qui a le mérite d'être une des plus efficaces.
Avec celle d'Alex Pfeiffer sous les couleurs RS-R.
Taka Aono est comme Dai, il a connu toutes les couleurs, mais n'a jamais changé de base, en 86 depuis ses premiers tours de roue.
Rhys Millen fut le dernier représentant sportif de Pontiac avant sa mort, la GTO étant la dernière vraie sportive de la firme, d'ailleurs cette dernière qui aura fait tenir la marque pendant quelques années encore.
Ken Gushi tournait en Mustang.
Et Tanner Foust roulait en 240SX pour McKinney Motorsports bien avant d'être pris par Rockstar.
Enfin, Ross Petty débutait plus ou moins avec cette FD.
Le D1 avait cinq ans, la Formula D pas loin et c'était la pleine époque du D1GP USA. La Mustang de cinquième génération venait de sortir et sa principale rivale en Formula D fut la Z33. La plupart de ces pilotes ont fait du chemin depuis.
Informations et Photos WreckedMagazine