C'est l'autre Hachi du D1GP, une des dernières à courir face aux monstres des concurrents, petit topo sur la 86 de Ken Maeda...
Elle a tenu tête longtemps et la tient encore aujourd'hui face à des adversaires devenus de plus en plus féroces. Ken Maeda agit comme Hibino, ne pas laisser cette Hachi en reste, elle qui a tant contribué à la gloire du drift nippon, alors comme lui la recette ne réside pas que dans la puissance, mais également dans le coup de volant.
Niveau specs, le 4AG 20V 1600cc est couplé à un turbo TD06, une gestion électronique Motec, mais en particulier d'un apport régulier en NOS grâce à un système complexe qui demande de la grosse mécanique de précision. Avec l'apport de NOS, 400 cv sont tirés du bloc, ce qui est loin des performances actuelles, mais très impressionnant pour une 86.
Quand Maeda vient s'entrainer à Ebisu, un paquet de personne viennent admirés sa voiture. Comme pour Hibino à chaque passage, il est admiré pour le mythe bien plus que les performances et on espère qu'elle restera le plus longtemps possible !
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