Introduire ce rasso en plusieurs phrases seraient trop court pour décrire l'énormissime évènement que fut ce deuxième ZRC...
On a décollé vers 19h esquivant les embouteillages comme des 'kings' ce qui est rare, d'habitude on dort dedans (c'est bon de connaitre les routes), appareil photo en main, presser d'arrivé la-bas voir des belles caisses, les pandaz, auto-perf et j'en passe. C'est un autre monde, l'espace de quelques heures, on est dans un rêve ou la fadeur n'existe plus, une autoroute de prépa, les Lancer croisent les Silvia, ces Silvia sont aussi nombreuses que des Clio sur les routes de tous les jours et les Clio sont des Williams ! La plupart des caisses étaient claquées au sol. Du bon goût, beaucoup de bons goûts c'est ça qui fait plaisir à voir.
Cela devait commencé à 21h, mais une heure avant, le parking était déjà remplit, moi ça m'arrangeait, j'ai pu prendre quelques photos tranquillement avant que la nuit s'invite, puis... moi qui pensait faire fumer mon APN, c'est lui qui m'a fumé en me lâchant lâchement. Bon, j'ai pu prendre quelques photos pour agrémenter la première partie, mais les shoots du reste de la soirée viendront un peu plus tard. Wait, wait, wait !
Revenons aux caisses, pas mal de sportives, des GTI, des GT, du oldschool, du new school, la force de ce rasso est sa variété, même si le plateau est composé à majorité de nippone, quoiqu'un peu moins que la dernière fois, mais pour nous tant que ce sont des propulsions ça nous va (Honda mis à part).
EK et EG dominent, style moderne, jante old school et inversement, un look que j'adore.
Je m'attarde rarement sur les MR2 Mk2, mais cette réplique TRD est superbe.
Que serait le monde sans la 86.
MX5 ou S2000, les cabrios se comptaient à la tonne.
Dans ce tas de monstre, terminons cette partie en douceur avec cette Figaro.
Fares-O sauve la mise, le représentant RC Drift était là pour terminer pour shooter le reste, ça devrait donner de bonne pics.