Laurent Goupil a commencé à drifter vers 2005-2006, il a rapidement eu une S13 avant de passer à une base plus ludique, une MX5 NB jaune métallisée qui fera la gloire de ces premières heures de travers et c'est avec qu'il a commencé à drifter... sans lsd, full stock et sans prépa moteur, seul des combinés filetés faisaient office de modifications, il dérivait de manière plus ou moins illégale dans les zones industrielles en 2005 et c'est aussi là qu'il apprenait ses premières bases.
Il a gardé sa MX un petit bout de temps afin de peaufiner sa technique sans avoir le matos qui suivait et avec 110 dadas à tout cassé, pour arriver à faire du drift avec cette caisse il faut en vouloir ! Au départ, il faisait ça pour le fun, puis il a poursuivi en faisant ses pas de manière plus professionnelle sur circuit.
Ses premières sorties s'organisaient avec la FFD et c'est à partir de là qu'il a pris gout au circuit, il a intéressé du monde et a fait partie de la team Run and Drift pour un court moment, cela lui a permis de perfectionner sa technique avec les S13 du team. Mais le manque de sérieux de la structure l'a fait partir vers d'autres horizons.
Il est ensuite passé par une autre team avant d'arriver vraiment dans une structure sérieuse et c'est quand il fut pris en charge par Sebastien Anger de la team SJSA qu'il explosa au niveau du pilotage. Sebastien Anger lui a emmené une structure stable pour l'entretien et des conseils.
Dans cette team il commence avec une S14 toute stock, celle que vous connaissez bien maintenant. Grâce aux sponsors de la team, sa caisse a atteint un tel niveau quel n'est plus faite pour rouler en ville. Par la suite, il continua à améliorer son niveau avec la FDC.
Il a fait les choses dans le bon sens en commencant par le bas et en apprenant sur le tas, maintenant il truste les meilleures places des championnats, première place du DC et deuxième place contre les Anglais du JDM AllStars au KD Racing, oh que ouai ! Ce qui n'est pas rien !
Maintenant il lui faudra encore plus de chevaux pour encore plus de puissance en vue de s'installer tout en haut, mais ça... seul le temps nous le dira...