Les gladiateurs rentrent dans l'arène pour l'ultime finale, mais un seul ressortira vainqueur, si l'on devait décrire cette manche à Irwindale ça serait ainsi. Les battles sont désormais qualifiés de mythique et Vaughn Gittin Jr s'installe en tant que roi du drift américain, il a survolé la saison et raflé le championnat, retour sur une manche de furieux !...
Fin de saison ! Déjà ! C'est dingue ce que le temps passe vite, j'ai le sentiment d'avoir parlé du round 1 il y a même pas quelques jours. Mais voilà, les bonnes choses ont une fin et le second plus grand championnat mondial s'achève dans la nuit et la fumée.
Les pilotes ont donné tout ce qu'ils avaient, c'est l'ultime manche et il faut tout donner, mais pour un bon nombre de pilotes cela s'est soldé par un accident comme pour Nikolay Konstantinov.
Dans le genre machine à fumée, Aasbo règne en maître.
C'est sa première année sur le sol américain et ça se termine sur une pointe d'amertume, on verra bien ce que ça donnera l'an prochain. Mad Mike a fait ce qu'il fallait malgré qu'il n'est pas autant brillé que sur les pistes australiennes. Il aura quand même effectué une saison respectable.
Matt Powers est à l'aise à Irwindale, c'est l'endroit où il termine dans les meilleurs, il a éclaté ce Top 16 terminant la saison en beauté.
Enfin, lors du duel finale, Tanner Foust a tenté de descendre le king de sa chaise en remportant cette manche, mais trop tard, Gittin est trop bien installé. Tanner Foust gagnera Irwindale offrant à Scion/Rockstar une énième victoire avant (peut-être) un changement de voiture.
Le mot de la fin avec Vaughn qui ne cesse de nous impressionner, on lui dit félicitations pour cette saison, on verra ce que réserve 2011.