Aaah que de déception, un imprévu nous a empêché de couvrir l'évènement nous-mêmes, à défaut on se rattrape avec un road trip réalisé par nos confères de Drifted.com...
L'ambiance était très bonne, les meilleurs pilotes étaient présents, venues de toutes part et prêt à cramer de la gomme, parmi eux les drifteurs anglais,irlandais et espagnols.
La piste de Lousada fait penser aux pistes défoncés et démentielles du Japon, c'est-à-dire, hyper étroite et bardé de traces de pneus, une vraie piste de drift !
Ce qui plait le plus lors de cet évènement, c'est la variété des voitures présentes, de la Bim à la Silvia, il y avait de tout, que ce soit en génération ou en puissance. De la prépa de base à la prépa extrême, du moteur M dans une E30 ou un V8 qui dépasse du capot.
Parmis les teams célèbres participantes, JapSpeed n'a pas hésité à traverser l'Europe pour venir à Lousada. La S15 de Danny Eyles reste une des plus belles engagées.
Une autre grande équipe, la team Falken a fait le déplacement.
La Team KD Racing n'a pas fait sortir l'Impreza pour cet évènement, seule l'E36 a courue. Elle était exposée en version définitive.
Après un briefing détaillé, direction la piste pour le début des trainings libres.
La piste est serrée et rapide, elle ne permet pas de grande vitesse de pointe, mais autorise des entrées de virage impressionnante.
Un peu d'off road au passage.
Cette zone de la piste atterrit sur une grande partie ensablé, en cas d'erreur, ça peut coûter cher.
Fin de la première partie histoire de se mettre l'essence à la bouche avant d'entamer la manche officiellement.
Informations et Photos Drifted.com