Need For Speed revient encore une fois, mais cette fois-ci, ça ne coince pas au niveau de la boite de vitesse ! Après des épisodes peu marquants depuis NFS Most Wanted, voilà que la franchise retourne aux sources, à l'époque des NFS de psx, ça donne un coup de vieux à ceux qui ont connu...
Et qui dit retour aux sources, dit supercar, hélas pour nous, dingue de japonaise que nous sommes, il n'y en a que très peu et les préparations n'y penser plus, car il n'y en a plus. D'un autre côté quand on voit la gueule de certaines voitures dans des courses en réseau, on se dit tant mieux x).
Nan, si vous cherchez l'argument qui tue pour cet énième NFS, c'est son coté bon ou mauvais garçon. D'une part, la partie basique, on prend le volant d'une exotic et on fonce à toute allure en esquivant flic et pauvre citoyen qui se trouverait sur votre chemin. De l'autre, on incarne le mauvais côté d'un bon flic, en chassant les coureurs avec une interceptor de barge ! Même dans les délires les plus fous on n'imaginerait pas une Veyron ou GT-R en caisse de flic, et c'est ça qui fait la force de ce jeu.
J'ai eu l'occasion de le tester et je me suis bien éclaté ! La conduite est arcade et très fun, mais surtout elle autorise des travers démentiels ! Sensation garantit, ça rapelle la bonne époque de NFSU2, une fois l'aide à la conduite désactivée...
C'est le coup de coeur vidéo ludique de la rédac et après l'énième retard de Gran Turismo, autant virée arcade avant d'entamer la grosse simulation ;)