On n'était pas du tout partis au salon dans l'intention de faire un article pour le site, n'y faisant qu'à ma tête, j'ai mitraillé seulement ce que j'aimais, donc les stands des marques Nippones et Américaines... ce qui du coup a fait un article pour Drift.fr...
Avant d'entamer sur les Japs, je voulais mettre un point d'honneur sur le retour de Lotus. Je ne suis pas du tout admirateur de caisses exotiques, mais Lotus m'a souvent fasciné pour son côté Light is right ! Leur retour sur le devant de la scène et la réincarnation de modèle mythique comme l'Elan ou l'Esprit sont à ne pas rater.
Bon... on n'y est allé en plein samedi (chose à ne pas faire) impossible de prendre des photos correctes de certains stands, on verra si on se rattrapera...
Dans le genre surprise de taille, la présence de la FT-86 a relevé le niveau, propos à part je n'ai pas été déçu et comme elle fait partie des dernières vraies sportives japonaises à moteur thermiques, on ne va pas chipoter.
Sa grande soeur, l'impressionnante Lexus LF-A a définitivement fait qu'on a eu raison de supporter un flot massive d'humain sous une chaleur inhumaine pour la voir. Caisse de tous les superlatifs et prix 'extravagants' pour ne pas dire pigeonnesque, il est vrai qu'elle détonne par un style racé et implacable.
Chez Mitsubishi, la Lancer Evo 10 cru 2010 représente la lignée des Lancer comme il se doit.
Ce qui en revanche m'a immensément plu et je ne mâche pas mes mots, c'est la lignée des Z tracées dans le hall des véhicules de collection, de la Fairlady 2000 à la 350Z, l'histoire de la sportive qui a fait la gloire de Nissan fut parfaitement retransmis et on retrouve enfin des voitures japonaises à côté des Mercedes et Alfa Romeo.
Rare sont les Z31 dans un tel état de conservation, en particulier pour une voiture des années 80.
Ce n'est pas que je veuille jeter un paver dans une vitrine, mais en voyant ça, j'ai cru que j'allais mourir comme étouffer en mangeant un steack. Mitsu' avec son glorieux passé en rallye ainsi que des modèles mythiques comme la Galant GTO, la Lancer GSR ou la Starion... a jugé bon de mettre un Minicab électrique... y a de quoi se tirer une balle là.
Enfin pour achever ce petit tour, attardons nous sur la mythique 787B.