Tous vous le diront, les plus belles épreuves de drift se déroule pendant la nuit. Une ambiance indescriptible dans le bruit et la brume crée par la fumée des pneus...
Feux d'artifice et pneus qui crissent sur une piste où on ne discerne que les phares venues de loin, voilà comment résumé l'ambiance de cette nuit de drift.
Dingues de BMW, les gars de la S-Team 93 ont fait le déplacement.
On se demanderait presque comment les pilotes font pour se coller à une telle vitesse et une si faible visibilté. Car malgré les projecteurs, certains virages ne pardonnent pas. La fumée qui se condense réduit encore plus la portée de la lumière, les conditions sont loin d'être idéal, mais c'est dans ce genre d'épreuve que l'on reconnait ce qui sépare les garçons des hommes.
Cette manche de nuit était dédiée à la bataille entre pilotes espagnols et portugais, mais ce sont les 'toss' qui ont l'avantage du terrain.
Il y a à peine assez d'espace pour une voiture dans cette épingle à cheveux, alors imaginez à deux voitures. De toute façon vue la casse qu'il y a eu durant cette session, on comprend.
Face à tous ses opposants portugais, un des derniers espagnols en piste est Luis Lopez.
Isac Pedroso termine troisième au volant de sa 86 montée en 7M-GTE.
Le gagnant de cette session Firmino Peixoto, est l'un des seules à effectuer le swap le plus étrange que j'ai jamais entendus. Un moteur Audi quattro dans une 86... No comment...
La nuit passe et laisse le temps pour les réparations, car le lendemain ce sera les épreuves finales.
Informations et Photos Drifted.