En somme, cette caisse est inintéressante, vous êtes vous déjà retourné sur ce tas de ferraille dans la rue en vous disant qu'elle a du potentiel ? Hormis des co****** comme nous fana de youngtimers, je pense que personne n'y fait attention.
Elle existe en deux versions, hayons et trois volumes comme la plupart de ces concurrentes de l'époque.
L'E30 commence a coûté son prix et un 316 ou 318 c'est bien sous la flotte, mais ça a ses limites. Puis en dehors de ça, en européenne peu onéreuse, le meilleur choix se porte sur la Sierra, suffit d'aller à une training drift pour s'en rendre compte. Mais si on veux autre chose, le catalogue Volvo offre un tas d'idée plus ou moins mauvaise.
Souvent rouillé, abandonné, rare sont les intéressés par ce modèle, mais un Anglais se retrouvant avec ça sur les bras s'est dit d'en faire un projet drift hors du commun et en quelques sortes... il a lancé la machine.
Quelques caractéristiques à retenir. C'est un modèle produit de 1976 à 1992 souvent en 1.7l 4 cylindres à injection multipoint donc rien de bien glorieux. Elle existe également en 1.4 Renault et 2.0 issu de la Volvo 240 développant l'incroyable puissance de 95 cv. Mais trouvez une version 360GLT de 115cv puis gavez-le et vous obtiendrez une machine aussi légère que docile, monté ça sur des jantes 15" à déport et vous obtiendrez un bosozoku à la norvégienne.
Assez trippant comme projet,vous ne regarderez plus cette caisse de la même manière...
Puis après si vous avez pas envie de vous fatiguer... Il reste la solution du swap.
Informations et Photos DriftWorks, Dorigazo, carbonvision, Drifted