Depuis le début de l'année on n'a pas abordé le drift océanien, pourtant on le convoite particulièrement, un mélange de drift US et nippon, une influence des deux cultures qui rendent les sessions si particulière. Mais il y a aussi je ne sais combien de championnat différent sur cette petite île, car après le Nos NZ Drift, voici le Rockstar Drink D1, en gros chaque marque de boisson énergétique veut le sien ! Il y a une spécialitée particulière en NZ pour que les marques fassent ça ?...
Quoi qu'il en soit, pendant que les autres championnat se terminent, le D1NZ débute, une bonne manière d'attirer l'attention sur soi.
Le circuit de Ruapuna International Raceway est très convoités, technique et rapide, c'est une zone de jeu apprécié par les NZ et Australiens.
Lors de la training, on voit des caisses de folies arrivées sur la piste comme cette Altezza 2JZ.
Cela fait longtemps qu'on n'a pas parlé de certains pilotes dans nos colonnes, à l'instar d'Andrew Redwards ou de Carl Ruiterman.
Les prépas sont de bons goûts et comme je le précisais on sent ce mix subtile entre sauce japonaise et américaine. Sobre à la D1SL et puissante à la US, car souvent montée en V8.
Si toi ! tu cherches une définition à équerre, oui toi ! lecteur de Drift.fr, et bien je ne peux pas te donner meilleure explication que ça.
En voilà un qui doit être heureux de retrouver ses terres, après une saison de Formula D ou l'on dira qu'il fera mieux, le voilà aux commandes de sa FD quadri-rotor tant aimé qui lui a donné tant de victoires en Océanie. Il termina 5ème des qualifications et 4ème au classement de cette première manche après une bataille serrée avec Cole ArmB.
Ce dernier, une autre des stars des sessions océaniennes se maintient devant Mad Mike avec une troisième place.
La finale quant à elle, oppose la 34 Kurt Whittaker face à la 14 de Carl Ruiterman. Une bataille parfaite qui a nécessité un one more time pour les départager. Mais Kurt prenait des angles démoniaques et Carl, malgré son pilotage hors-norme eu vraiment du mal à s'imposer ! !
C'est donc Kurt qui remporte cette première manche !
Une saison qui s'entame bien, on suivra ce championnat de près.
Informations et Photos SpeedHunters.