La scène Scandinave est la meilleure scène de drift européenne, j'exagère peut-être, alors disons qu'en termes de pilotes les Anglais sont les plus fous, mais question prépa, difficile de faire mieux que ces allumés du Nord. Pour eux, le drift ne se tient pas qu'aux Allemandes et Japonaises. Ils préfèrent creusé dans tout ce qui a été fait en propulsion ou 4RM, alors tout y passe, Audi, Ford et en particulier Volvo...
Une voiture du peuple transformé en dignitaire hiérarchiste, cette Volvo 745 Wagon est une institution et nous en tant que Français, on ne s'imagine pas dérivé en Volvo, pourtant ce n'est pas le potentiel qui manque.
Dans les modifications moteurs, on note l'ajout d'un collecteur, d'un nouveau volant moteur et d'une nouvelle boite, d'un échangeur de chaleur huile et eau, d'un système d'injection d'essence, d'une programmation moteur Haltech E11V2, ainsi que quelques pièces provenant d'E30.
Le rendu final est impressionnant, on a du mal à voir un bloc aussi propre dans un break Volvo.
Quant aux restes, elle participe au Scandinavia Drift Series et rien de mieux qu'une vidéo pour la voir à l'oeuvre, à suivre.
Informations et Photos DriftWorks et Garaget.