Pilote phare parmi les rois du drift européen et océanien, Dan Chapman sait se distinguer avec sa PS13 remarquable, petit close up non officiel de cette caisse qui envoie autant de fumée que de chevaux...
Loin de la surenchère de puissance actuel, sa S13 conserve son bloc SR avec cames et poulies HKS montée avec un turbo HX35 Holset, d'injecteurs Nismo 740, d'une installation custom Fmic et tout ce beau 'bordel' est accouplé à une boite RB25. La puissance de son bloc s'éparpille sur des détails. Au total, la caisse développe 440 cv et 412lbft de couple à 8200tr/min, on en déduit que son SR est exploité, mais peut en vouloir encore plus.
L'embrayage et le volant sont d'Exedy, le différentiel provient d'une R32 et est associé à des éléments Nismo.
Les éléments externes en mettent plein la vue, ces Rota Grids habillent n'importe quel Silvia, ces dernières sont dorlotées par des Federal Tyres RSR, de temps en temps, ils subissent des réveils douloureux. Le kit entier provient d'Original Lab, il assoit la voiture dans un style sain.
Insane, c'est le mot de la fin pour la caisse d'un drifteur fou, on verra si elle conservera cet attirail pour 2011, en tout cas on espère qu'il ne la changera pas de sitôt.
Informations et Photos DriftWorks.