Laissez le temps faire les choses, une phrase qui colle bien avec cette machine construite pile à temps pour être présenté au Sema. L'inauguration fut faite par l'initiateur du projet, Mr Gittin Jr. Petit tour de rôde autour de cette bête de guerre dont l'avenir est encore flou...
Le travail sur cette Mustang s'est fait un peu partout en Californie, pour le plus gros projet de l'année une chose est claire il ne voulait que le meilleur du meilleur.
Au menu, les specs sont simples, il s'agit d'une américaine et elle n'en demande pas des masses. Le V8 provient de la dernière Mustang BOSS 302R, simplement le meilleur jamais conçus en matière de performance. On relèvera le collecteur Kinsler ITB et le radiateur Griffin.
D'origine, ce sont 440cv qui en sont tirés pour 8000rpm de couple, mais MoTec pousse le vice un peu plus loin avec une reprogrammation spécifique poussée à 500cv et encore c'est une simple spéculation, il faudra attendre la confirmation du dynotest, personnellement je crois pas que le frein à main servira à grand-chose en Formula D avec une puissance pareil.
Le châssis est travaillé par Steen, un spécialiste du genre et la qualité est à couper le souffle. En fait, il ne reste absolument rien de la caisse d'origine.
Quant à la touche suprême elle revient aux overfenders sur mesure.
Elle a fait son effet lors de la lever de bâche au Sema, elle était attendue par un paquet de personne désireux de savoir si le projet final ressemblerait au croquis. Pari réussit pour la team NFS et Vaughn.
Sauvage, c'est le seul adjectif qui peut qualifier un tel monstre.
Informations et Photos SpeedHunters.