Après la découverte d'Ebisu, je reviens sur les journés qui précèdent le Gaijin Grand Prix avec l'entrainement des pilotes histoire de mettre dans l'ambiance.
Arret au Driftland et rencontre avec Mike Jovanou, un pilote Australien très sympa qui est venu avec un son meilleur amis cramer du pneu pendant une semaine au volant d'une S13 Missile avec moteur, boite et turbo stock. Il y a vraiment pas besoin d'un 2JZ pour se faire plaisir à Ebisu :)...
Aussie Rulezzzz !
Passage à "Round and Round" une piste dont je n'ai pas parler hier, il s'agit une aire plane et bitumé grande comme un terrain de foot qui sert à l'entrainement de base. Pour débuter en drift il faut savoir tourner autour des cônes, des membres de la team Garage Low s'exercent au volant d'une FD BN Sports.
Voilà l'exemple type d'un bon "missile", une Nissan Laurel d'occase dans son jus avec quelques modifications châssis et moteur. Une auto qui va pouvoir tenir toute la semaine :)
Par contre, si vous voulez faire la drift week un jour, je vous déconseille la RX7, le moteur rotatif à n'a pas arrêté de surchauffer et les gens des chez Garage Low ont passer toute la semaine dans les paddocks ...
On retourne à la Drift School ou les membres du crew Insane Drifters sont en train de tourner, franchement à voir leur niveaux le G1 va être relevé cette année ...
S14 Missile acheté chez PowerVehicles à Ebisu, dealer officiel de la Drift Week lol
La school course est la piste parfaite pour ne pas s'enuyer quand on est un pilote confirmé mais gare au mur !
Toujours au volant de la Nissan R32 de JC nous repassons aux abords du Driftland, nous constatons que Mike Jovanou et son pote sont toujours entrain de cramer de la gomme ! Vraiment dure de s'arrêter à Ebisu, une fois les pneus entamés entamé c'est mort.
"Cool le Driftland !" Me dit Mike sourire jusqu'aux oreilles :)
Nous revoila à Kita (la North course) avec quelquepilotes à l'entrainement, ceux ci ont dessider de tenter la piste en tournant en sens inverse.
De jeunes japonais avec leur Nissan S15 s'essayent au drift sur Kita avec plus ou moin de reussite.
Avant de partir, nous avons rendez-vous à Nishi (East Course) avec JC et en passant devant le "Round and round", on se rend compte qu'un pilote s'est planté avec sa S14. Il a réussit à sortir de la piste qui est comme je le disais grande comme un terrain de football! Nous arrivons pour aider à dégager la voiture. je le répète, si vous voulez vous entrainer faites le sur des pistes sécurisés car en drift tout peux arriver, la preuve ...
Fin de la partie entrainement des pilotes, dans la suite nous parlerons du WDSC, le drift est une passion mais pour certains ce sport et devenue beaucoup plus et la Team Orange organise depuis 2008 une réunion rassemblant des personnes de plusieurs pays, dont la France pour parler de la discipline et son avenir. A suivre donc ;)