AM:
Après des battles serrés, la demi-finale se voit inaugurer par le crash de Matt House et sa RX7 FD lors de son duel avec Gem Sinnott, en même temps, il a commencé très très fort, un peu trop même. Après une longue journée et une place en demi-finale, il se voit contraint de remorquer ce qui reste de la voiture.Le match qui suit oppose Nuno Silva en S13 versus Danni Murphy en S14, mais Danni a assuré le maintient de la distance et élimine son concurrent.
Gem Sinnott se voit qualifié grâce au forfait de Matt et se retrouve en finale face à Danni Murphy. Gem est décidé et poursuit sa lancé, il remporte la catégorie AM ! Le classement finale se voit pris d'assaut par les Irlandais.
1er - Gem Sinnott (S13)
2è - Danni Murphy (S14)
3è - Nuno Silvia (S13)
PRO:
La catégorie Pro fut fumeuse et fameuse, les plus grands acharnés européens ont fait en sorte d'allumer la foule et la gomme. L'occasion de prouver que ce n'était pas qu'un simple battle de pilote, mais une bataille des nations également ! Un exemple avec le Français Laurent Prudent en Compact E36, vainqueur d'une manche de DC 2010 contre Firmino Peixeito et sa 86 à moteur quattro. Mais Firmino a pris dans les dents et Laurent Prudent rafle ce duel d'inauguration du Top 32.Un peu plus loin dans ce Top 32, les Anglais s'opposent à eux-mêmes dans un combat entre Steve ‘Baggsy’ Biagioni et Tom Yates.
Autre match franco-portugais, Luis Lopez contre Yani Delhaye, mais c'est Lopez qui poursuit en vue du Top 16.
Les pilotes de SJSA ont bataillés ferment pour assurer leur place au Top 16, Laurent Goupil élimine Seic Muharem, pilote de l'E30 S-Team 93 et Sebastien Anger décolle Dan Adams du tableau.
Lors d'un Battle avec Michel Castano de la team ADN, Andre Silva, pilote de cette R33 a eu une mauvaise surprise en collant le mur intérieur de trop près. Là encore les Français montent dans les rangs vu que Castano se qualifie.
Top 16 maintenant, c'est dans la cour des grands que ça se joue et ça risque fort de ne pas pardonner. Le premier duel de qualifier se dispute entre deux pilotes d'E36, Laurent Prudent et Benjamin Boubles. Mais c'est ce dernier qui saisit l'avantage dans un virage et monte dans le Best 8. Mais la joie va être de courte durée, car Luis Lopez ne lui laisse pas l'avantage bien longtemps.
On pourrait avoir peur du grand Danny Eyles, mais ce n'est pas dans les soupapes de Laurent Goupil, qui s'est décidé à le faire rayer et a réussi.
Michel Castano fait tomber Sebastien Anger et poursuit vers les battles finaux ! C'est à ce moment que la pression atteint son summum, le Top 4 voit qualifié Matt Carter, Michel Castano, Laurent Goupil et Luis Lopez.
Goupil élimine Luis Lopez et Luis Lopez élimine Michel Castano, Luis terminera sur la troisième place du podium.
Castano affronte Carter, mais ce dernier ne laisse aucune chance à Castano, l'Anglais monte sur le podium.
La grande finale donne lieu à une bataille hors-norme, Goupil excelle dans l'art et la manière, mais ne parvient pas à supplanter Carter qui remporte cette manche du KD !
On retrouve donc Matt Carter en première place, suivie de Laurent Goupil et enfin Luis Lopez !
On félicite nos pilotes français qui nous ont dignement représenté, en particulier Castano et Goupil à qui l'on doit un très beau pilotage, des pilotes comme ça il en faut et nous tenons à dire que nous sommes fières d'eux ;)
Informations et Photos, Thanks a lot Drifted.com ;)