Nous voilà de retour dans l'antre du World Famous car show in the world pour une série de visite chez les stands des constructeurs et des professionnels, comme chaque année, ils font en sortes d'assurer un maximum pour plaire aux novices comme au plus expérimentés...
Côté pro, le stand Megan Racing installé en Formula D fait office de vitrine pour ses produits, en plus de la 86 à Taka Aono, ils ont créé ce show car sur base de S14 avec un intérieur qu'on est certain de ne pas voir dans une drifteuse.
Le stand Enkei réservait une belle surprise aux amateurs du genre avec cette 240Z US Spec, désormais il est certain que la Z est un des monstres sacrées de la production automobile d'après guerre. Cette Z était aussi installée pour montrer la nouvelle gamme Enkei pour caisse oldschool, retour aux sources pour ce fabricants de jantes qui surf sur la vague du succès de SSR.
La zone Mazda prouve une fois de plus que la marque s'engage réellement dans les compétitions pro street tel que le drag, le drift ou le time attack, ils ont mis cette 3 à l'honneur, kit aérodynamique massive et sacrée look, c'est leur machine de guerre pour les prochaines saisons.
Il y a encore trois-quatre ans, c'était impossible de voir des microcitadines se garé au milieu des pick ups et muscle car, les temps changent (malheureusement ?) et les Américains se prennent d'affection pour de petites caisses comme la Mazda 2.
Enfin, que serait le Sema sans une Miata, pour les 20 ans du roadster, cette préparation supercharged MX-5 "Super 20" sur Enkei fait son petit effet.
Le stand Honda n'était consacré presque qu'à la CR-Z, faut dire qu'Honda mise beaucoup sur son coupé électrique pour booster ses ventes américaines.
Noir mate, racing, Hella style, tout est déjà fait, manquerait plus qu'une version NHRA.
On poursuit la troisième partie avec les Stands Toy' et Nissan.
Informations et Photos SpeedHunters.