Dans le monde du drift, deux Mustang se partagent la piste, d'un côté le roi du drift américain, le Monster Drift, je parle évidemment du grand Gittin ! Et de l'autre, le roi du drift Luxembourgeois, Yves Faber et sa Mustang Mk3, "The Smoky Fox"...
Elle tape fort et fait dans la différence, jusqu'à présent on a dû en voir deux ou trois, ce qui est certain, c'est que lorsqu'on se dit Mustang, on imagine peu ce modèle de troisième génération presque inaperçu aux yeux des Européens, pourtant le coupé V8 5.0 à en quelques sortes lavé l'honneur du mythe Mustang.
Cela fait quelques temps qu'il était au commande de cette machine, mais pour 2011, il rénove un peu niveau esthétique et quelle meilleure manière de montrer son jouet qu'à travers une vidéo 'Hill Climb'.
Même s'il s'agit d'un modèle fin 80-début 90, il n'a pas conservé le bloc d'origine. Le compartiment se voit gonflé par un V8 6.1 Ford préparé par le motoriste Redline accouplé à une boite 5 rapports Tremec. Au final ça tire à 450 cv pour 700NM de couple et vu la légèreté de l'engin, ça suffit largement.
L'intérieur est équipé d'un rollcage D1, de baquets Sabelt et de harnais six points Schroth Racing.
Plus bas le tout est posée sur des jantes Ford Racing 17" et de suspensions KW V2.
On le voit essentiellement tourné sur les championnats allemands ou scandinaves de temps à autres, son terrain de prédilection reste l'IDS et le Nurburgring où il se bat face au grand Remmo Niezen !
Informations et Photos SpeedHunters.