Suite des aventures de Drift.fr au pays du soleil levant, un peu espacé dans le temps je m'en excuse, mais nous avons un emploi du temps chargé en ce moment. Je reprends donc ou je m'étais arrêté au soir du deuxième jour à la fin du WDSC organisé par la Team Orange.
Nous arrivons au circuit le lendemain, 3ème jour de notre Trip in Japan, l'ambiance paisible du circuit des jours précédents commence à laisser place à un truc du genre guerre civile ou camping de Magny-cours pendant le GTI (pour ceux qui ont connu) avec des caisses qui arrivent de partout, à moitié démontées et des gens qui s'affèrent à réparer leurs missiles endommagés la veille. Certains participants au G1 sont venus de loin avec les jantes de rechange attachées sur le coffre...
Mais place maintenant à la partie que les participants au "Summit" organisé la veille par la Team orange attendent de pied ferme, le Nation Match. Compétition qui oppose les différents pays participants au WDSC où les pilotes conduisent les voitures écoles de la Team Orange.
Les voitures de la Drift School d'Ebisu sont entretenues par les employés du circuit aidés par Igusan-San patron de chez K-Style un préparateur local. A notre arrivé c'est l'effervescence dans les paddocks, la session d'entrainement vient juste de commencer.
Emily Loudon habituée à conduire une S14 Yashio Factory en Ladies League au Japon a choisi une JZX pour le Nation Match, espérons que la mouture préférée de son mari Andy (boss de PowerVehicules) lui portera chance lors des qualifications.
Il a été demandé aux participants de ne pas brusquer les voitures, outils de travail des personnes qui donnent les cours de drift à l'année à Ebisu.
Malgré tout nous avons eu le droit à quelques beaux duels improvisés :)
Kevin Delhaye représentant la France en action sur une S14 orange de la Drift School.
Une fois l'entrainement terminé, un petit briefing a lieu pour expliquer au participant l'ordre de passage des qualifications.
Et c'est parti pour les qualifications, chaque pilote a le droit à trois tours de qualif. La meilleure note sera utilisée pour le classement du top 16.
Paolo CRISTOVAO pilote réprésentant le portugal a eu vraiment du mal à exploiter sa R33 GT-S lors des qualifications.
Magnifique Nissan R33 quatre portes.
La Team Orange presque au complet , à droite Nanabu Suzuki célèbre commentateur des Vidéos Option.
Les pilotes participants à la Nation Match, petite photo de famille avant d'attaquer les battles du TOP 16.
Répresentant le Japon, une des quatres femmes engagées Sumika KUBOKAWA, le drift se feminise !
Debut des battles avec ici Bahrein contre la Russie
Paolo CRISTOVAO sera sorti rapidement, toujours pas à l'aise au volant de la R33 et vraiment déçu de sa prestation il se concentre sur le Gaijin Grand Prix qui a lieu le lendemain.
Kevin DELAYE ici en Battle avec Sumika KUBOKAWA, à lui beaucoup de mal avec la piste. A l'aise au volant de sa S15 lors du D1SL au mois d'Août dernier, il a du mal à se faire au tracé d'aujourd'hui beaucoup moins rapide. Il arrive trop vite au premier virage et se retrouve hors trajectoire sur celui d'après, quand il ne finit pas en spin. Pour le G1GP, Kevin retrouve sa S15 jaune Darkdog espérons pour lui qu'il ait plus de réussite.
Nikolas NIKOLA qui partage le volant de la S14 Orange avec Kevin aura un meilleur feeling et se retrouve en final contre le pilote Italien Federico SCERIFFO.
Franchement Ebisu en novembre ça caille ! C'est pas Emily qui nous dira le contraire. Elle aussi sortie rapidement elle auras une seconde chance demain pour le G1GP, elle sera au volant de sa S14.
La finale fut mémorable avec pas moin de cinq "one more time" il a vraiment été difficile pour les juges Suzuki, Kumakubo et Sleepy de départager Federico et Nikolas.
Finalement c'est Federico qui s'impose devenant le premier vainqueur de la Nation Match à Ebisu :) "El Sheriffo" laisse exploser sa joie, s'en suis une accolade assez emouvante avec son mentor KUMAKUBO qui l'a toujours soutenu et lui a permis de créer une des premières écoles de drift professionnelle en Italie.
Federico participa au D1GP à Ebisu cette année au volant d'une Impreza en conduite à gauche préparée par la Team Orange, il investit tous son temps et son argent dans le drift et je pense qu'on entendra parler de lui sur Drift.fr dans le futur :)
Remise des prix et sièges Bride pour tout le monde, c'est beau les compètes au japon :)
Podium et fin de la journée, dans le prochain article on passe au G1GP avec plus de 50 participanst pour la dernière manche de la saison !