Le Gymkhana Grid se divise en plusieurs catégories répartis en fonction du mode de propulsion de l'engin. Chaque pilote est déterminé dans sa catégorie, ce Gymkhana fut l'occasion pour les pros de Formula D, Rallycross, Grip et Time Attack de refaire parler la poudre pendant le hors saison et autant dire que c'était chaud ! Très très chaud !..
Vaughn Gittin Jr, l'homme qui prépare des caisses plus vite que son ombre ! Sa nouvelle Escort n'est pas passé inaperçu dans ce paysage américain.
La Fiesta, la Mustang et la Focus étaient dans les paddocks, l'équipe Ford / Monster Energy ne s'est pas ennuyé ce week-end.
Calvin Wan répondait présent au volant de sa mythique FD.
Matt Powers, Michael Essa, Joon Maeng ou encore Kyle Mohan, il ne manquait presque personne.
Castrol a des arguments de vente très convaincants.
Le Gymkhana existe depuis un bon nombre d'année, ce n'est pas Ken Block qui l'a inventé ! Il a contribué à sa popularisation, là est la différence, les pilotes s'affrontent sur un terraind égagé et doivent passé plots et obstacle avec le plus de dextérité possible, toutes les techniques de pilotages sont bonnes à prendre.
Quant aux résultats, ils varient selon la catégorie, Tanner Foust remporte la classe AWD au volant de sa Fiesta Rallycross.
Ken Bloc termine second avec sa Fiesta Monster Energy et Stephan Verdier finit en bon troisième.
Michael Essa offre un dernier trophée à sa 335 avant sa mise en retraite en remportant la catégorie Burnout Contest.
Presque comme une évidence, Dai Yoshihara remporte la classe RWD aux manettes de sa S13 V8 Falken Discount Tyres face à la 86 de John Russakoff.
Informations et Photos Gymkhana Grid Official, compléments photos WreckedMagazine.