Cette 86 fut conduite par Martin Ffrench en 2008 lors du championnat D-Rift, puis a disparue passant de propriétaire en propriétaire. Aperçue lors de la récente AE86 trackday, elle est la caisse de piste parfaite sous tous les sens, sous tous les angles...
Elle fut construite pour se mettre en travers aussi bien que pour prendre les virages tel un TGV sur des rails.
Comme le compartiment le laisse deviner, le 4AGE 20V fut reconstruit entièrement, prenez un bloc dune fiabilité à toute épreuve, posez des éléments de technologie moderne et vous avez la machine de guerre la plus efficace qui soit. On note l'installation, d'un radiateur C EX Racing, d'un refroidisseur d'huile ainsi qu'un collecteur quatre branches avec sortie d'échappement lattéral fait sur mesure, effet garanti.
La boite est une T50 avec quickshift TRD, entre le moteur et la boite, un volant moteur allégé et un kit d'embrayage sont installés, eux aussi proviennent de chez TRD quoi de mieux.
L'intérieur se compose du minimum autorisé, sièges Sparco, harnais Sabelt, jauge Greddy et arceau TRD. De quoi s'amuser, mais pas de quoi dormir.
La finition extérieur est époustouflante de par son style, hormis le jaune qui lui va bien, on relève les obligatoires Watanebe en 15" et les ailes Origin GT.
Le tout agrémenté de pneu Hankook RS2 en 195/50/15 à l'avant et de Toyo R1'R en 195/50/15 à l'arrière.
Triangles, barre de tension et suspension proviennent de Cusco.
Un style et une prestance inégalable, plus de 20 ans après sa première production, la 86 continue de faire rêver et quand on en voit d'aussi belle que celle-là, on ne veut pas que le rêve se termine.
Informations et Photos SpeedHunters.