Parmi la dizaine de nouveaux championnats qui naissent chaque année, en voilà un dont vous entendrez souvent parler dans nos lignes, le Lone Star Drift. Sa première édition s'est déroulé en 2010, en peine un an sa réputation s'est fait entendre et grâce à l'aide de James Evins, nous aurons des photos exclusives qui nous permettront d'avoir du contenu pour ce championnat...
Pour ce premier round, les pilotes participants ont été invités dans le garage PowerFab Auto à Houston, un garage spécialisé dans la pièce performance en particulier pour les prépas de malade. Le but de cette rencontre est de faire une fiche technique pour tous les pilotes de la saison 2011. Le tout est mesurée avec un passage au banc, les voitures ont été pesées et les angles de direction mesurés et comparés.
La plupart des pilotes de ce nouveau championnat sont des drifteurs en Formula D Pro Am ou XDC, leurs noms et leurs voitures sont familiers à l'instar de Chelsea DeNofa ou d'Aaron Losey ou l'inévitable S13 LS1 de Stew Leask. Pas de changement, tout réside dans l'efficacité. Ils participent chaque année au All Star Bash, ils font partie des pilotes qui ne manquent jamais une édition.
La Trueno NST à Will Parson participe au XDC, résultat au banc, 298 cv tiré à partir du 4AGE.
Dans le genre 86 sans 4A, en voilà une monstrueuse. Celle de Brad Burnett est propulsé par un 1UZ-FE, en gros... un bon V8.
La Miata dans le monde du drift se fait discrète et populaire, celle-ci s'en sort très bien avec 'à peine' 150 cv sous le capot.
Robert Turnbow a ramené sa surprenante Cressida MX73, plus de détails dans un prochain article spécial et seconde partie du Lone Star Drift à suivre.
Informations et Photos StanceWorks, Merci à James Evins pour les photos.