59s, conduite par Tarzan Yamada sur le Tsukuba ! Vous venez d'entendre trois préceptes du sport mécanique japonais... Comme à l'accoutumé avec Powervehicles, on ne fait pas dans la simplicité !...
Avant de tomber entre les mains d'Andy, cette FD courait avec Tarzan Yamada, c'est une caisse de grip à la baseet de Time Attack en certaines occasions. Longtemps présente lors du Tokyo Auto Salon, c'est une machine connues des préparateurs de course nippons. Originalement, elle fut construite par Chiba Tuner Sanai Works avant d'être reprise par Yashio Factory. C'est à partir de-là qu'elle fut transformée en voiture de drift.
Une fois récupérée par Andy, elle subit une révision moteur et turbo complète, elle ne totalise que 1000km de piste au compteur.
Le kit carrosserie est fait par Sanai, seul la partie arrière reste stock, d'autres pièces proviennent de Re-Amemiya comme les phares ou le spoiler, l'inspiration s'en ressent.
Sièges Prodrive by Sparco, harnais 4 points Prodrive, rollcage, Apexi Power FC et des quelques manos, pas de doutes on est dans une japonaise de course.
500cv avec un turbo T78-29D réglé à 1 petit bar de pression, c'est dire ! On retrouve un régulateur de pression SARD et un intercooler Wise One Auto entre autres. Que serait une voiture qui court à Tsukuba sans une pompe Bosch pour assurer l'envoi continu en carburant. Enfin, on retrouve une ligne avec double sorties d'échappement.
Les jantes sont des Rays Gram Lights Optimise, les suspensions sont des Ohlins Flag, apparemment le haut de gamme en la matière, les freins des Endless, en gros une vraie machine de guerre !
Là encore, Powervehicles nous montres une de ses plus surprenantes machines, de toutes les RX7 que nous avons vu, celle-ci est la plus bestiale. Elle appartient à Andy, plus pour très longtemps désormais, car il a vend afin de se lancer en D1SL et améliorer les performances de sa JZX110.
Informations et Photos Powervehicles.