Dans l'innombrable lot de garage préparateur d'AE86, un seul est et restera LE maitre absolu de la 86, il s'agit de Carland et son dernier projet en date est aussi incroyable que surprenant !...
(En savoir un peu plus sur Carland cliqué ici.). Pour Carland, le seul mot inscrit en haut de l'ordre du jour est 'Perfection', c'est simple pour eux le superflu n'a pas lieu d'être. Ils ne font pas de la prépa à proprement parler, mais de la restauration complète voir de la reconstruction. Après avoir refaite la réplique parfaite de l'AE d'Initial D ainsi qu'une Black Limited Trueno plus belle que d'origine, Carland s'attaque à l'Hachi la moins réputé, la 85.
Cette 85 est une trois portes hatchback avec 3AU sous le capot, en gros le modèle 1.5 SR. Le jaune est d'origine et fait partie des couleurs rares qu'on pouvait acheter exclusivement sur une 85.
La première étape consiste à un dépouillement COMPLET ! Moteur, châssis, habitacle, tout est retiré, s'en suit une sélection des pièces à restaurer, à conserver et à jeter.
Une fois le tout vidé, c'est comme un retour aux sources de la conception d'une voiture en usine, il ne reste plus que la coque à repeindre. Rien n'est laissé au hasard et la minutie japonaise prend tout son sens.
L'intérieur est refait à neuf, pas de vidage en vue de rollcage, ici on refait un daily à neuf, console centrale, siège, garniture de portières et électronique des divers boutons, tout est reconstitué à l'identique.
Puis l'extérieur, une fois la peinture terminée, les baguettes sont reposées ainsi que tous les éléments de vitre.
Le moteur a subi un changement complet, le 3AU laisse place à un BlackTop d'AE111 avec pièces TRD, perfection et perfection seulement !
La voilà achevée et elle est magnifique ! Pour terminer ces travaux titanesques, la dernière touche réside dans les Hayashi Street, qu'est ce qui peut aller mieux à une Hachi que des Hayashi ?
Informations et Photos Carland et 86ers.