Shift premier du nom composait un mariage étrange entre Need For Speed et simulation, presque un amalgame. Pour beaucoup NFS s'arrête aux courses de rue, alors voir du circuit dans le titre, ça peut paraitre étrange. Après un premier épisode réussit, mais sans grande ambition, voilà Shift 2, un vrai concurrent à Grid, une licence à part qui n'est plus dans le sillage NFS, mais toujours sous les mêmes développeurs et autant dire que ça s'annonce EN-OR-ME !...
Les premières vidéos laissent parler la poudre, du réalisme avec quelques touches arcades et beaucoup, beaucoup d'action. On est dans la tête du pilote, on stress comme lui et quand on se crash on a mal pour lui. Au-delà de l'aspect réaliste du jeu, le panel de caisse proposé est sensationnel, on y retrouve le meilleur de la culture Pro Street, Time Attack, Drift, Grip et du must des séries GT3 et FIA GT.
Toutes les caisses du Team Need For Speed sont jouables, de la Z4 GT3 à la Scion tC Time Attack de Chris Rado en passant par la sulfureuse AE86 D-Mac McNamara Racing.
Vous l'aurez compris, les meilleures voitures du milieu seront présentes, noté la Mustang RTR-X de Vaughn Gittin Jr....
... ainsi que sa Mustang de Formula D officielle.
Pour les addicts des courses officielles tels que les championnats européens, il sera possible de conduire la #1 Maserati MC12 GT1 Vitaphone Racing Team de Michael Bartels & Andrea Bertolini ou encore la #22 Sumo Power GT Nissan GT-R GT1 de Jamie Campbell-Walter & Warren Hughes.
Pour tout le reste, il sera possible de préparer sa voiture en bombe de course, si GT5 était le jeu de l'année dernière, Shift 2 risque d'être celui de cette année. Sortie prévue pour le 24 Mars 2011.
Informations et Photos: Official Need For Speed.