Cress, cress, cress, le paquebot roulant, le boeing ronronnant capable de se transformer en avion de chasse, une berline si banale et pourtant peu commune, si on exploite le filon, on est capable d'en tirer des merveilles et Taka Aono parmi tant d'autres l'a compris, il a dans ses actifs une des Cressida Wagon les plus performantes d'Amérique du Nord...
Taka Aono (dont vous retrouverez la bio dans l'article ici) est le représentant de la 86 en Formula D, il ne peut drifter sans elle, performante et puissante, elle est travaillée à la perfection, mais en dehors du championnat et pour laisser l'Hachi soufflé un peu, rien de mieux qu'un bon gros wagon pour se mettre en travers l'esprit léger et le pied lourd.
Ce wagon au potentiel hors-norme fut conçu de ses mains de A à Z, ce qui frappe c'est le bleu 350Z typique du cabriolet qui lui va superbement bien, le reste est associé au Watanabe RS 16x9J enveloppées dans des pneus Falken en 225/45/R16. Les différentes touches personnelles sur ce break vont de paires avec la personnalité de son pilote comme le spoiler avant OEM. Ce break est streetable d'ou la plaque et le carrossage peu massive, juste ce qu'il faut pour maintenir un drift parfait et roulé sans entendre le giro d'une Crown Vic' demandé au pilote de se garer sur le côté.
En regardant de plus près on aperçoit l'intercooler Blitz qui laisse présager un gros bloc, on est loin du moteur d'origine puisqu'un 1JZGTE se loge sous le capot, un 1JZ issus des Mark II/ Cresta et Chaser du Mid 90's. Ce 1JZ est géré électroniquement par un ECU programmé par Technosquare, la boite est une R154 manuelle et le LSD est un OS Giken Super Lock.
Taka Aono est un pilote qui ne laisse rien au hasard et si vous voulez comprendre votre douleur regardez cette vidéo.
Informations et Photos SpeedHunters.