Il est là ! Enfin là ! Le plus gros et le meilleur salon de ce début d'année, le surprenant, Tokyo Auto Salon, l'arène du JDM, le temple de la préparation nippone, faite brûler l'encens et prier, vous allez en prendre plein la tête...
Le salon ouvre du 14 au 16 janvier, mais comme à l'accoutumé, ils ouvrent les portes en avant-première aux journalistes, même si la plupart du temps, ce jour d'ouverture donne sur des stands en préparation et des voitures sortants du camion.
Les premières préparations donnent le ton, claquée au sol, offset et camber à l'instar de cette Crown Majesta.
Le VIP Style s'installe de plus en plus en tant que préparation reine du salon, un autre exemple, cette Celsior avec face avant de Century.
Wald est un préparateur connu surtout au Japon, cela fait de longues années qu'il s'attaque aux berlines et coupé de luxe, leur dernier modèle en date est cette LS, une fois rentrée dans le hall, elle sera collée au sol comme toutes les autres.
Nissan S15 montée en Work Equip 03 est motorisée du bloc de l'énorme berline Gloria Y34.
Chaque édition signe les débuts d'une voiture fraichement arrivé sur le marché, cette année ça sera la CR-Z, celle-ci est faite par AMS et se nomme Terra.
Le stand Impul accueil la dernière version du van Elgrand (Quest aux USA), la scène vanning est particulièrement apprécié au Japon, quitte à rouler en monospace, autant qu'il ait de la gueule.
Les stands des constructeurs sont souvent les meilleurs stands du salon ici chez Toyota on prépare du gros. Tous les modèles sont présentés ainsi que les voitures du Super GT.
Pour ceux qui ont cru que G'Sports mangerait TRD, il n'en ait rien, voici leurs dernières préparations sur base IS-F, la Road Car...
... et la Race Car, cette CCS-R Concept est la version améliorée du concept CCS présenté l'an passé.
Chez Honda, de la CR-Z il en pleuvra comme cette TS-1X.
HKS nous donnera-t-il enfin ce que l'on veut sous une CR-Z ? Un vrai bloc ? Cette prise d'air laisse envisager pas mal de chose.
Touche oldschool oblige, que serait un TAS sans Rocky Auto ?
Il y a encore beaucoup à voir et on attend avec impatience le reste de ce que shoot Dino Dalle ;).
Informations et Photos SpeedHunters.