Revenons à Tokyo pour cette troisième partie du TAS 2011 consacrée aux évènements qui ont marqué cette édition. On note les explications de Nakamura, le retour de VeilSide ainsi que des prépas survitaminées et des drifteuses qui annoncent la couleur pour 2011...
Cela fait 5 ans que VeilSide n'a plus fait d'apparition au TAS, un retour en force et de belles surprises quoique certaines laissent un goût amère. Il m'a fallu plusieurs minutes pour vérifier que ce n'était pas une Bentley, pouvez-vous imaginez que sous ce tas de plastiques se cache une Supra Mk4 ?
La R35 est à l'honneur avec cette configuration par Axell, un peu trop caisse de super héros.
Cette HKS GT-R est une merveille, prête à terrasser le bitume de Fuji.
Nissan profite du salon pour présenter une GT-R RC inspirée par la version course qui participe au FIA GT dans sa configuration 2011. Au total 485cv, une base allégée et de gros freins Brembo, ça laisse parler.
Le kit de cette RX-8 sera celui présent sur la nouvelle machine de Suenaga qui fera ses premiers tours à Odaiba.
Difficile de faire plus VIP Style qu'une Rolls préparée par Junction Produce, elle reflète ce que les Japonais savent faire de mieux en la matière.
La Scorch S15 est une tueuse de temps, elle appartient à Suzuki-san et est bien décidé de faire moins de 54 secondes à Tsukuba.
Un peu de oldschool avec ces deux Fairlady. Une 240ZG restaurée qu'on croirait sortie d'usine et une superbe S30. L'une est motorisée d'un RB25DET, l'autre d'un LT1 tâtant les 400cv.
Comme chaque année, les pilotes répondent aux questions des journalistes et spectateurs présents, cette fois c'était Orido, Hibino et Koguchi qui étaient sur le stand et les questions se tournaient tous sur le sort du D1, qu'on se rassure, il se tiendra bien en 2011, mais avec une ambiance clairement différente, Taniguchi pourrait devenir juge, mais rien n'est dit.
On termine cet article avec le triste sort de Nakamura, qui en plus de ne plus pouvoir participer au D1, est privé de tous liens avec la discipline, c'est simple chez les Japonais, quand tu donnes une mauvaise image, n'espère plus faire partie de la famille. Sa S15 de D1GP et sa S13 de D1SL se voit retirée de tout autocollant montrant l'appartenance au D1, une affaire d'image...
C'est cette caisse qui a arrêté Nakamura ??
Informations et Photos SpeedHunters.