On passe du Royaume-Uni au Japon pour les dernières photos de ce TAS édition 2011, l'accent est mis sur les drifteuses et caisse de Time Attack qui laissent présager le potentiel de cette année...
Le stand Uras présentait deux Skyline, un coupé avec un V8 d'infiniti Q45 et une berline. On se doute que Nomura souhaite passé à autre chose, mais ce qui est certain c'est que ça sera encore une R34.
Final Connexion présente chaque année de beaux modèles destinés à cramer de la gomme, comme ces deux Z33 et une S13.
Dans le reste des salons du monde, les préparateurs délaissent peu à peu la base R34 pour se consacrer à quelque chose de plus récent. Sauf au Japon, pour qui elle reste une base exploitable à l'infini, un exemple avec Art Tech Hanatsuka, un petit garage spécialisé dans la Sky' et leur magnifique prépa montée en LM GT4s 19".
La base R32 à encore des milliers d'adeptes, les allées ne se vident pas de ce modèle apprécié par les préparateurs de Time Attack.
L'extérieur de celle-ci est trop stock pour paraitre normal...
En soulevant le capot c'est la guerre ! Un RB26 avec boite 6 hollinger de 845cv s'y planque...
Le stand Drift Tengoku remet à jour l'ancienne S14 T&E Vertex d'Ueno.
La nouvelle couleur de la caisse à Kawasaki est 'discrète'.
Le parking visiteur se transforme en TAS bis à lui tout seul, il est aussi populaire que le salon, certains y passent des journées entières. peu de fautes de goût, parfois on se demande comment ça se fait que ces caisses ne sont pas à l'intérieur.
Caisse de D1SL, de Grip, de Time Attack toutes sont venues par la route.
Ce qui m'étonne c'est de voir des caisses à l'inspiration européenne, le style rouille et stickers c'est plutôt celui qu'on voit sur des rassos allemand, anglais ou français.
Du VIP Style comme seul les Japs savent le faire.
Pretty in pink ?
Ce n'est pas le dernier article, car avant de conclure avec cette édition, petit tour sur la zone la plus spéciale...
Informations et Photos SpeedHunters, Merci à Dino Dalle.