Santa Pod, lieu mythique du sport auto 'Street' européen, une ancienne base américaine désaffectée après la seconde guerre mondiale transformée en bastion du Drag avec son record absolu de 3.58s à 621 km/h et maintenant du Drift avec des évènements célèbre comme le Drift What Ya Brung ou les manches du JDM Allstars...
Le DWYB, on l'avait présenté l'an passé, ce sont des journées organisées plusieurs fois dans l'année ou tout le monde peut se mettre en travers avec n'importe quoi sans limite. On paye son entrée et on y va sans crainte de puissance, ni de temps, le bonheur en gros.
Du plus basique au plus sophistiquée, UKDM, JDM ou GDM, ce qui compte c'est l'éclate absolue et la destruction massive de pneus.
Le circuit se divise en deux zones, une bien espacée permettant les premiers tours de roues, d'affiner sa conduite avant d'affiner sa technique et quelques pilotes pros viennent vous donner des conseils.
Puis une autre plus technique, celle qui sert au NFS-EDC, pour les pilotes les plus expérimentées et ceux qui passent d'une piste à l'autre.
La Ford Sierra est la caisse la plus abordable qu'on puisse trouver pour commencer le drift, la plupart des modèles ne dépassent pas les 1000e, le truc après c'est de faire impasse sur le style quand ce n'est pas une Cosworth.
Un paquet de Nissan de tous horizons.
Le temps maussade et le froid n'a empêché personne de s'éclater, un excellent évènement pour ceux qui cherche à drifter sans être tenté par la rue.
Informations et Photos Drifted.