Direction le Fuji pour le plus gros rasso de ce début d'année, le désormais célèbre HKS Premium Day. Des prépas à la centaine, en travers, en Grip et en Time Attack, difficile de faire mieux en la matière, et tout ça sous l'optique de Dino Dalle...
HKS en profite pour montrer les dernières innovations de leur labo, notamment avec la tant attendue HKS Hipermax Evo destinées à remplacer la mythique Evo 9. Les mises au point se précisent et quelque chose me dit qu'elle va faire très mal à Tsukuba. L'occasion est trop belle pour les préparateurs d'exposer leur dernière démo car comme Bozz Speed avec cette Evo X.
Cette Evo qui réalisera un temps de 1.54'317.
Ou Re-Amemiya avec leur incontournable rotor.
Yoshio Factory présentait sa dernière petite bombe Impreza de 450cv avec turbine GT2835. Elle réalisa un temps respectable de 1.52'762.
Reine de la plupart des réunions nippones, la Sky R32 ne finira jamais d'avoir des accrocs à son volant. On se doute bien qu'elles sont montées avec turbo HKS prêt à taper le Fuji de tout l'attirail disponible.
La 32 d'Auto Gallery Yokohama est visible à chaque endroit ou du Time Attack se présente. RB26 et T51 développant 800Hp, rien que ça. Avec, ils réaliseront le second meilleur temps de la journée, 1.46'450.
Skyline toujours, la mythique R34 3.15 OS Giken avec T88 et wastegate des Sawa Brothers réalise des chronos affutés de 1.46'484.
Nob au volant de la GT800R HKS réalise le meilleur temps de sa catégorie avec 1.45'653. Avec 890 cv (et encore c'est en développement) ça se comprend.
Le chrono le plus impressionnant reste celui de la Autech Tsukada BNR34 ATTKD avec un phénoménale 1.42'881 ! Il prouve encore qu'ils sont les maîtres du Tuning moteur GT-R.
Les Japonais de Garaye Yawata n'ont peur de rien, même quand il s'agit de mettre une R35 sur le Fuji en lui faisant crier toutes ses tripes.
Une GT-R de travers ? Ne vous étonnez pas, c'est comme ça qu'il chauffe les pneus...
Une Alfa Romeo Giulia rollcage au milieu des monstrueuses GT-R, ça c'est la classe nippone.
EG performance.
R34 Flatwell performance...
... et S15 Flatwell deux monstres distincts réunis au même endroit.
Une fois de plus, la Panspeed FD de Sasaki explose les chronos avec un temps de 1.43"983.
On termine cette première partie avec la reconversion de R-Magic dans le Time Attack et leur FD qui reste la plus efficace des RX-7 de la journée, se permettant le luxe de détrôner PanSpeed avec un temps de 1.44'138.
Informations et Photos SpeedHunters.