Bonne année du lapin à tous ! Le New Year Meeting est un des premiers grands meetings Old School du Japon, l'occasion pour tout accrocs de nippone d'un autre temps de se retrouver lors du nouvel an asiatique. C'est aussi une façon d'aborder la nouvelle année (bien que le Japon, comme le reste de l'Asie se plie au calendrier occidentale), les nostalgiques du calendrier lunaire en profitent donc pour marquer le coup...
Ce rasso concentre le meilleur du vintage japonais, à commencer par les rares TE27 Sprinter Trueno ou Corolla Levin première du nom, montée sur de large et également rare Tom's Igeta ou Hayashi Street.
La Corona est la Toy' qui a fait connaitre la marque dans le reste du monde, et c'est un rare (beaucoup de rareté) coupé 1600GT double arbre à cames qui est exposé.
TA22 ou A20, la Celica de première génération fait mal !
De plus en plus de modèle des 80's font partie de ces réunions, bien qu'elles paraissent intemporelles, on peut y voir de rare Z10 en état d'origine.
La Galant est a Mitsu ce que la Corona fut à Toyota, la GTO MR blanche à stripe rouge connue à sa sortie un bon succès aux US.
L'opposé totale de ce qui se faisait en dans le monde à l'époque, la Sunny B10, B110, petit bloc pour petit gabarit, on est loin des V8 avec canapé en siège conducteur.
La Sunny B310 incarne à elle seule les courses du Fuji dans les 70's. Elle a été reconstruite et un Tomei 1300 flambant neuve est posée dedans, ça doit crier sévère !
Dans un rasso de ce type aux USA, les Z dominent largement, au Japon, étonnamment elles se font plus discrète terrassée par le flot de Sunny.
Wangan Midnight forcément !
Cette réplique des Z 'Full Works' de l'époque est magistrale, toute une époque à elle seule.
Il est étrange de voir à quel point les Silvia d'avant S13 suscitent peu d'intérêt, la CSP311 ne bénéficie pas de la même réputation qu'une TA22, alors qu'il s'agit d'une très belle voiture, faute faite à son accessibilité peut-être...
Forcément que serait un rasso de ce genre sans une Hakosuka ou une Kenmeri montée en Hayashi ou TE37V.
Elle est bien loin l'époque ou Isuzu faisait de superbes voitures de sport...
Les rassos japonais sont les seuls endroits sur terre où l'on peut voir des raretés du sport auto japonais comme cette RQE Coniglio basée sur une Honda S800, même quand les voitures nippones n'intéressaient quasiment personne en dehors de l'archipel, le sport auto dans cette région s'est considérablement développé, ce qui a permis à la légende de se former... et ça c'est un truc que les voitures du marché chinois n'auront jamais... sans histoire et sans passé, on n'est pas certain de construire un avenir.
Informations et Photos JapaneseNostalgicCar.