La glisse est réservée aux propulsions et quelques damnés en 4RM, jusque là personne n'en doutes, mais quand la neige et le verglas s'invitent, tout est propice à la dérive et les Scandinaves en profitent. Ils organisent couramment des rencontres sur lac gelé ou n'importe qui avec n'importe quoi peut venir décrassé son moteur sans trop abimé de gomme...
Opel Astra, Omega, Sierra, Vito, Volvo tout y passe et tout est bon à prétexte pour se mettre en travers. Ce qui est clair c'est qu'une propulsion reste une propulsion, pas besoin de trop tâter le frein à main pour se lancer dans ces conditions.
Une sorte d'avant-goût pour la manche de WRC annuel.
Comme ont dit, l'habit ne fait pas le moine, là c'est certain, ça ne le fait pas du tout.
La 944, loin d'être la plus fabuleuse des Porsches conçues, la 944 reste un jouet sympa dans de telles conditions, la touche 80's en prime.
Je n'aurais jamais pensé mettre une Astra dans un article du site, mais il y a des exceptions à tout, radiateur, prise capot et rollcage en disent long.
Un Mitsu Space Star avec snow plow, ça peut donner des idées, manquerait plus qu'un Civic Shuttle et c'est le battle du siècle.
Qu'est-ce qui peut encore surprendre de nos jours ?
Ce sont des track day fréquentent dans le nord en attendant le retour des beaux jours et transféré tout ça sur piste, les Scandinaves restent les boss de la prépa drift sur base peu commune... vivement Gatebil !
Informations et Photos Jjizzle et Jjizzle Photography.