Un parking, du bruit à fond, des lignes criantes, des rupteurs et des klaxons sonnant le thème du parrain, pas de doutes, vous êtes sur la zone Bosozoku du Tokyo Auto Salon, on clôt ce chapitre du TAS avec la quintessence du paroxysme nippon !...
Le 'zoku style ou comment faire comprendre que la vie importe peu si on ne la vie pas à fond et si possible au ras du sol. La preuve en est qu'ils se sont choppé tout un espace bloquant la plupart des visiteurs pour trouver une place.
On retrouve deux niveaux de préparation, de la plus sobre avec ces SSR, overfenders et tuyauteries qui sort de la calandre à la plus extrême, kit carrosserie magistrale en carton pâte et sortie d'échappement sur lesquels on pourrait se pendre.
Elles sont clairement inspirées des caisses de course des années 70-80, la plupart du temps des Silhouettes.
Les Soarer Z10, Skyline R30 et Laurel sont le trio de tête des bases utilisées.
Le rollcage en dit long...
Il ne faut pas croire que le Japon autorise tout, là aussi c'est une idée reçue, la législation est lourde et ce genre de voiture ne sont autorisée à circuler que certains jours avec des plaques dites 'kari-Namba' barées d'un trait rouge. Mais bon, on le sait, la plupart de ces propriétaires en ont rien à foutre.
Et voilà, on en a fini avec cette édition du TAS, une fois de plus exceptionnelle !
Informations et Photos SpeedHunters, merci à Dino Dalle !