Les championnats reprennent du service et leur flot d'images avec ! Direction la piste de Mobara au Japon pour la première manche du monstrueux MSC Challenge, du drift et de la folie pure, du pneus cramés et des prises d'angles à la volée...
La sélection de caisse est similaire au D1SL, parfois on y retrouve des participants aux deux championnats. Du sérieux et des barges sur une aussi petite piste, mais très serré.
Le tout se divise en trois catégories, débutant, expert et super classe ainsi qu'une nouvelle session Grip pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur machine, c'est étrange de voir des drifteuses aller tout droit...
Qui dit débutant, dit Hachi.
Représentant insatiable du MSC, la Team Magician répondait présente.
Parmi les caisses les plus attendus, la RPS13 Rocket Bunny aperçue au Tokyo Auto Salon avec ses jantes de low rider ne s'est pas trop mal débrouillé. Première fois qu'on observe des Davin Wheels en travers.
Une tendance retour au SR20 se ressent, plus léger et mieux réparti, malgré qu'il est moins puissant qu'un RB, il reste un bloc optimal.
La Sign141 S15, stock et violente à la fois.
En plus d'être juge, Manabu Orido et Nobuteru Taniguchi sont conseillers pour les jeunes pilotes dans les besoins. Il semblerait en plus qu'Option Video soit sur le terrain pour couvrir l'évènement.
Cette S14 est une drifteuse comme tous les autres et pourtant son pilote à 50 ans, nan je ne me suis pas trompé, il a bien 50 piges ! C'est le plus âgés des drifteurs de l'évènement, comme quoi le Dorifuto n'a pas d'âge dans l'archipel.
On bouclera cette partie avec quelques photos.
Informations et Photos SpeedHunters.