Retour à Ebisu, quelques semaines après le séisme voir ou ça en est, si les travaux avance et quels sont les objectifs à venir. Après un sauvetage des voitures périlleux et la partie gauche de la piste bien abimé, revenons sur les évènements qui ont suivi après la catastrophe...
Le tremblement de terre a provoqué un glissement de terrain emportant le garage Powervehicles, plusieurs voitures ont été amochées, l'important était de sauver ce qui pouvait l'être.
Dans le tas on comptait, la Sub à Sceriffo, la JZX à Andy ainsi que la JZX110 Moty's de D1SL pour ne citer que ça.
Une roue en l'air, une roue par terre, sortir cette R34 n'a pas été facile, surtout avec une installation aussi instable.
Ce fut pareil pour la JZX d'Andy, la meilleure solution envisageable est de tracter la caisse par un engin de chantier. Les dégâts sont essentiellement visuel, elle sera prête pour le D1SL.
Au final, seul du matériel de garage a été perdu et pas la peine de prendre le risque d'aller le chercher. Ceci n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir, les caisses sont sauvées, les travaux s'entamment.
Le garage va certainement être détruit pour être reconstruit, pas mal d'équipement se perdra, mais tant que ce n'est que du matériel, tout va bien.
La région autour d'Ebisu revit petit à petit, carburant et nourriture approvisionnent les stations services et magasins, la vie reprend doucement son cours.
Sur la piste, une partie du DriftLand s'est effondré, il a fallu reconstruire et déverser pas mal de terre. Les réparations devraient se terminer dans quelques jours.
Le School course a été endommagé sur certains points comme l'accès et les stands. La zone d'accès a besoin d'une couche d'asphalte, mais les stands nécessiteront des réparations plus importantes, surtout là où les piliers se sont pliés.
Voici une photo récente de la partie en construction, c'est comme-ci il ne s'était rien passé.
Bientôt achevée, cette section est une zone où a été tourné un nombre incalculable de vidéo. Bien avant le séisme elle était déjà en travaux pour la saison 2011. Le but est de rendre cette portion plus rapide. Elle ré-ouvrira dans 10 jours !
Pour le reste, Minami south, Kita nord, Touge et Kura Kura Land 1 et 2 sont open !
Ceux qui bossent sur le chantier font leur maximum, le but est de rouvrir totalement d'ici fin avril/début mai, on est impatient de revoir des courses et de la bonne humeur sur Ebisu !
Informations et Photos PowerVehicles.