Suite et fin de cette journée Enjoy !
Quelques grippeurs participent à la journée.
On notera la présence de 2 très jolies Mini Old School très efficace.
Paul en a profité pour réellement tester sur piste sa R33 GTR.
Un petit circuit pour une telle voiture, mais il a pu la tester dans un environnement sécurisé, ce que ne permettent pas les routes ouvertes.
Il est même parvenu à la faire glisser à plusieurs reprises...
Clément, de la team 3xige était également de la partie, avec sa RS13.
Une voiture particulièrement propre. J’espère cependant que ca ne l’empêche pas de progresser en risquant de l’abimer.
De mon coté, pour soulager un peu mon embrayage tout neuf et ma boite de vitesse, j’ai travaillé la technique du frein à main.
Dès la première session, j’ai eu un déclic. Ca passait niquel !
Ce qui me semblait technique et un peu compliqué à Lurcy m’a semblé d’un coup tout simple.
Je l’avais un peu travaillé avec Gentlemen Drivers il y a quelques mois sur quelques virages, mais ce n’était pas encore ça.
Pas simple de coordonner tous ces mouvements…
Désormais, c’est bon, je m’en sors bien : Appuyer sur l’embrayage, câbler, donner l’angle, gazer en relâchant l’embrayage…
J’arrive à coordonnées tout ça, et ca me plait bien.
En fin de journée, j’allongeai vraiment mes glisses grâce au câble ! L’ami de Léandre s’est d’ailleurs régalé à subir en passager quelques longs slides d’anthologie limite « ça ne passera jamais mais ça passe quand même » !
Coté pervers de la chose : je veux maintenant un frein à main hydraulique…
J’aime bien sortir la main par la fenêtre, je trouve ça fun et expressif.
Les battles se sont également fait de plus en plus nombreux au fil de la journée.
Raff et Séb bien sur, déjà évoqués plus haut.
On aura remarqué aussi Mike Kaufmann au volant de sa Nissan S14A et Thierry faire des passages bien proches également.
De mon coté, j’ai beaucoup roulé avec Ludo.
Et comme systématiquement dès qu’on roule ensemble, j’ai eu quelques passages mémorables avec Léandre et sa BMW E30 swappée !
A croire qu’il aime particulièrement le cul de ma S14. Je l’avais déjà surpris à me coller de très près à Lurcy Lévis lors de la première journée Enjoy.
Il a remis çà, encore plus proche !
Je n’ai pas de photo de mon coté illustrant ce battle quand il était au plus serré, mais j’espère en trouver prochainement…
Un de mes pneus éclaté à la fin d’une session…
Une journée Enjoy : du plaisir sans limite !
Quelques photos en vrac, mais je ne connais pas tous les pilotes présents sur place…
M3 E30
Les 2 Minis en piste :
Quelques petites séances de jardinage, mais sans gravité.
BMW E36
BMW E30
Le constat est agréable : Le retour du Drift à Pouilly s’accompagne d’un sacré niveau de la part des pilotes et d’une ambiance mémorable !
Tout ça est de très bon augure pour l’année 2011.
Les dates vont s’enchainer, les pilotes répondront présents, et les opportunités de pratiques notre discipline dans un pays où ce n’est pas toujours évident sont bien présentes.
Vivement la prochaine journée Enjoy !
De mon coté, je retourne bosser sur la S14, il y a encore de quoi faire d’ici la première manche du DC début juin.
Photos de la journée par Marine ;)
Enjoy !