Direction le Japon sous un jour plus radieux pour le rassemblement annuel de ce qui se fait de mieux dans la préparation nipponne. Là où le mot Tuning n'est pas péjoratif, car il reprend son vrai sens et désigne la préparation moteur. Préparez-vous pour le Nagoya Exciting Showdown 2011.
Dai et Keiichi étaient présents pour récolter des fonds d'aides aux victimes du séisme, transformant ainsi le salon en oeuvre de bienfaisance.
Sous l'objectif de Dino Dalle on sait que les voitures exposées font mal, très mal à l'image de cette 180SX Sports GP, une bête de drift qu'on pourrait croire trop clean dans la discipline.
Global Auto s'attaque à cette R34 et c'est là qu'on s'aperçoit que de simple TE37SLs font tout sur certains modèles.
L'accent de cette édition était prononcée sur son éternel concurrente, la NSX ! Elle était déclinée sous plusieurs versions plus ou moins stock comme celle de Weisse.
R32 et Time Attack ne font qu'un, un exemple avec la 32 Line Up Car Service et son RB25DE.
Les indiscutables S-Châssis marquent leur présence, existe-t-il encore un modèle stock ?
Cette PS13 est montée sur les dernières Work Meister CR01s... Need !
La Phoenix Power GT-R R35 est chargée par 780 cv pour un couple de 1000nm. L'ajout du plénum d'admission JUN sur ce VR38 n'arrange pas les choses.
Utile en cas de pare-chocs par terre, le scotch Drift Tengoku !
13B, 480cv gavés par un TD06 en plus des jantes de Z33... En fait plus on cherche le style sur une FD et plus on l'aime.
Nakamura ne sait pas encore s'il pourra drifter au premier round du Drift Muscle, mais on n'espère ça de tout coeur !
Le Nagoya est l'occas parfaite pour dévoiler sa machine de guerre avant la reprise, ici la nouvelle monture de Kazama, une IS motorisée 2JZ ! Tout en finesse les Japonais, toujours tout en finesse !
Ueno aurait voulu que l'hélice lui coupe le doigt lors de la signature du chèque, elle a beau être sublime, elle lui aura fait perdre un de ses sponsors principaux... Yokohama...
Toujours dans la team T&E Vertex, la S15 de Taniguchi fait pleurer avec une telle beauté. Sous le capot se cache 460cv et un turbo HKS GT2835R.
Sur le stand Uras entre deux dédicaces, Nomuken présente sa R34 Sedan 2011, seule une revue graphique a été prévue.
Juste à côté se posait la R34 Coupé qui a fait tant parler d'elle au TAS, sous son capot c'est un V8 4.5 Infiniti qui vient taper la discussion...
On la présentait il y a deux jours, la voilà en condition finale et elle est simplement phénoménale !
Hoshino conserve sa mythique FC Drift Samourai, les portes élytres donnent un air kitch, mais on ne lui en voudra pas.
Cette Celica me tuera toujours, faudrait que j'ai matière à réaliser un article only sur cette bizarrerie.
Enfin pour boucler cette première partie, c'est le "temps du Time Attack" avec cette S14 qui mérite une minute de silence pour le drame qu'elle cause à son passage et les crises cardiaques qu'elle provoque.
Merci à Dino Dalle Carbonare, A friends from SpeedHunters !