Le championnat Top Drift réunit pilote amateur et professionnel tel que Matt Powers, Dave Briggs ou encore Justin Pawlak sur le même terrain. C'est également le plus grand rassemblement drift d'Amérique du Nord, les 8 meilleurs de la saison verront les portes de la Formula D Pro Am s'ouvrir en grand pour eux...
Mais dans la grande tradition US, ça reste avant tout des épreuves ou le fun reste maître quitte à casser quelques pare-chocs. Et comme on le sait le Willow Springs ne pardonne pas...
La preuve avec Luke Pakula (en voilà un que j'ai pas cité depuis des siècles) qui a transformer sa 86 SR20 en DeLorean DMC-12 après une sortie de piste.
Les missiles croisent d'autres missiles, deux visions de la chose, junkyard ou concession.
En plus de la FD Pro Am et de la FD tout court, on croise des pilotes du XDC ou encore du DMCC West.
Parmi les juges on comptait sur le grand Taka Aono.
Les S13 dans le plus pur style américain, ça fera éternellement effet.
Plus qu'ailleurs les FC sont une institution aux States, mais le rotor sous le capot c'est souvent une histoire oubliée.
Sauf pour de rares pilotes comme Daniel Kuo qui conserve l'âme de la bête.
Jim Guthrie un des rares venus en RX7 FD a mal terminé sa journée, une mauvaise prise et c'est dans le talus que ça s'est conclu.
Quand on voit la qualité des prépas, on a du mal à imaginer que ce sont des débutants pour certains et qu'ils construisent leur caisse dans leur garage.
La fameuse simply clean Z33 de Jesse Vargas, on en voit de moins en moins des Z en travers.
Pour les places au podium, ce sont des pilotes qui ne vous disent rien pour l'instant, mais leur nom seront une valeur sûre dans les années à venir. Mickie Frial termine 3ème au volant d'une S13, Jason Kim termine second dans une 86 motorisée d'un 13B et Nieko Gunther bon premier ! Ils sont garantis d'aller en FD Pro Am, de quoi multiplier les chances de monter très haut et très vite !
Informations et Photos SpeedHunters.