Ca bouge, ça bouge dans le drift français ! Surtout du côté de Grenoble ou la Slide Drift Team se démène pour faire avancer les choses et rester à l’avant-garde niveau tendances. Gabriel, leader spirituel de la team, plus connus sous le surnom de "Street Drift" a compris depuis longtemps que le Drift ne se limite pas à des caisses faisant des "zig zag" sur les routes de montagne ou sur les circuits, mais que c'est avant tout un état d'esprit, une manière de vivre. En surfant sur les réseaux sociaux Gab découvre le Travail de Seb Namur alias "Hangplay" graphiste autodidacte basé du côté de Niort et qui cherchait un moyen de faire connaitre son style : mix de Underground et Car Culture. Rencontre devant l'objectif de Kevin Renard...
La rencontre de la Slide et Hangplay a été un peu comme deux trains qui se télescopent, celui du style "USDM" et celui du "Street Art" roulant tous les deux à la même vitesse, mais en sens contraire. Résultat, une explosion de couleur qui s'est étalé pendant une semaine sur les trois Nissan 200SX de la team.
Celle de Serge pour commencer, partis dans un monde irréel avec un bleu ciel criard et des graphismes simples qui claquent. Un peu dans l'esprit Pop-art à la Keith Haring.
Puis celle ne Nico, traitement beaucoup plus sombre avec le petit détail qui marquera les esprits : la roue arrière intégrée dans la déco et qui fait office d'œil à un personnage d'épouvante, œil qui ne manquera pas de dégager une fumée nocive aux adversaires de Nico quand il participera au Drift Challenge cette année. Vous voilà prévenus :)
Enfin, place à la 200 de Gab, ma préférée pour la fin, une déco superbe avec ce crane violet très détaillé et des textes simples à l'extrême. Déco qui restera l'œuvre inachevé de la rencontre, car comme d'habitude quand on organise quelque chose les galères et les imprévus s'invitent à la fête.
Au final trop de bons moments passés pendant cette semaine de création et de débauche à outrance. Ces autos sortie à la chaine chez Nissan sont désormais des pièces uniques et Seb c'est certain ira très loin, qui pourrait imaginer en voyant les photos qu'il a commencé à grapher il y a seulement 6 mois ?
Photo de famille par Kevin Renard. Et pour la fin, maintenant qu'on est entre nous, que ceux qui regardent les photos et ne lisent pas les articles sont déjà passés à autre chose, je voudrais faire un big up à toute l'équipe de la Slide Drift Team, car chez Drift.fr on a un réel plaisir à collaborer avec des gens qui bougent et qui nous donnent des infos sur ce qu'ils font.
En retour je peux déjà annoncer qu'on les aidera financièrement et en pièce l'année prochaine s'ils décident de faire la saison.
On essayera de faire quelque chose aussi avec Seb HangPlay pour l'évènement qu'il organise l'année prochaine, le Hangar Night 3, on vous donne des news dès que possible. Pour finir n'hésitez pas à poster un commentaire d'encouragement pour la Slide et Hangplay ici ou sur leur page Facebook (liens en bas de page) car ils le méritent vraiment, voilà je vous embête plus et merci d'avoir lu jusqu'au bout lol
Slide Drift Team : http://www.facebook.com/pages/Slide-Drift-Team/124222047606907
Hangplay : http://www.facebook.com/pages/Hangplay-Graphics/160477690645930
Renard Kévin Photography : http://www.facebook.com/pages/Renard-Kévin-Photography/131374870265391