Le round 2 de Formula D à Atlanta est une des dates les plus attendues du calendrier ! Les pilotes peaufinent leur drifteuse, d'autres débarquent au volant de leur nouvelle et le beau temps est toujours au rendez-vous. Cette session fut particulièrement violente entre casse, panne moteur et duel de fous furieux !...
La PS13 à Dai fait mal, très mal ! Bave sur le côté inside.
Je sais que ça n'en a plus l'air, mais on est encore à Atlanta pendant la Formula D et c'est juste Pat Cyr qui chauffe ses patins avec sa F20C powered 86 mi-drag, mi-drift.
Idem pour la Mustang de JTP qui au passage doit beaucoup à ses mécanos. Ils ont remis d'appoint en moins d'une nuit la 'Stang après le crash des essais.
Le Top 32 c'était MAD MAX !
Tous les moyens sont bons pour gratter une place.
S'il y a une chose de bien identifiable à Atlanta, ce sont les angles d'attaques et la façon dont les pilotes les attaques, les meilleurs Backwards Entry se font sur cette piste. Atlanta c'est tout le contraire d'Irwindale.
La 'Maro de Ryan Tuerck est hot ! On n'est vraiment pas contre ce changement. Première sortie et premier Best 8 pour lui, pas mal pour inaugurer la saison.
L'autre Camaro, celle de Conrad a morflé un peu durant son battle avec John Russakoff.
Aasbo s'y fait pas mal à cette tC.
Le battle O'Sullivan/ Kyle Mohan s'est très vite stoppé après un contact entre les deux pilotes, résultats... les deux drifteurs finissent dans le talus.
Patrick Mordaunt a écourté sa session après que sa Z est pris feu... Cette partie de la piste fait mal aux pilotes et cette année, il faut croire que rare sont ceux qui n'ont pas connu de malheur à cet endroit.
Mais une fois cette zone maitriser, ça devient de l'art ! Il est clair qu'arriver pleine balle sur un virage aussi serré demande une sacrée concentration.
Lors de son match avec Russakoff, Forsberg manque son coup et loupe de très près un carton avec son adversaire, c'était limite... très limite.
Dans les match finaux, Dai élimine John Russakoff, John qui aura quand même fait une superbe manche. Puis, il répercute son coup avec le grand Gittin Jr...
Difficile d'imaginer qu'un jour auparavant, la caisse à JTP était une épave. Il se hissera second de cette manche en battant son co-équipier Darren McNamara.
Ce dernier se fera achevé par Yoshihaka également, du coup le Japonais prendra la troisième place !
Enfin, la grande finale s'est joué entre Yoshihara et McNamara, un match au top, hyper tendu, mais qui verra aboutir la victoire de Dai !
Une énième victoire pour ce pilote qui s'installe indéniablement comme un des meilleurs drifteurs au monde !
Et wé ça c'est les avantages du métier !
IInformations et Photos SpeedHunters et WreckedMagazine.