Comme je le disais précédemment, le gazon c'est bien, mais la piste c'est mieux, après les présentations, place à la mise en situation, les machines se lancent sur la piste de Castle Combe...
Vers 11h, les drifteuses débarquent et c'est Phil Morrisson qui ouvre les hostilités.
Juste derrière, on retrouve la G35 motorisée 2JZ de Paul Cheschire.
Du même coup, toute la team Falken UK en a profité pour parader.
L'autre grosse team made in UK, JapSpeed en a fait de même, ici Steve Baggsy Biagioni et sa Impreza.
Mais c'est la team de Ryan et Brad Hackers qui remporte avec honneur la partie compétition en team de Drift.
Une ER34 ça fait toujours un petit quelque chose en travers.
Du Grip par-ci, du Drift par là, ça défilait toute la journée.
Un flot de Fairlady a envahi la piste, de la S30 à la Z33.
Les anciennes Civic du BTCC ont une très grande réputation au Royaume-Uni.
Pour boucler le chapitre, c'est au tour d'une autre discipline phare, le Time Attack, de faire son entrer. Les voitures ont débarqués le temps de quelques tours pour une séance à couper le souffle, en particulier quand des caisses comme la FD Dragon Performance rodait sur piste.
Dans le genre Hot Hatch, la Starlet est une grosse rivale de l'EG... rivale qu'on ne soupçonne pas et pourtant... Le modèle 1.3 peut avoisiner les 300cv une fois le turbo un peu remanié.
Juste devant les Civic BTCC, cette Evo Tommi Makinnen Edition arrachait la gomme.
Avant/ Après, non ce n'est pas une démonstration Meguiar's... mais juste les déboires d'un pilote un peu trop sûr de lui. Cette R34 appartient à Alex Khateeb, ancien pilote d'A1GP et son moteur a pris feu en plein vol avec quelques passagers à bord (oui il a conservé tout le confort), heureusement personne n'a été bléssé et la caisse est réparable, c'est ce qu'on appelle des moments forts.
Informations et Photos SpeedHunters.