Une S13 par-ci, un Honda Oddyssey par là, deux caisses qui n'ont rien à voir, mais alors vraiment rien jusqu'à que Spirit-Rei décide de forcer les lois de la nature en mélangeant les genres donnant ainsi naissance à l'Odyvia !...
S13.4, S13.5, S14.5 etc etc... Motohiro Taniguchi s'est dit qu'il était temps d'innové et de commencer à chercher là où les autres s'arrêtent. Alors, quoi de plus malade que de se tourner vers le monospace phare au Japon, l'Honda Oddyssey RB2, le van qu'on peut envoyer sur la piste après avoir déposé les gosses à l'école...
La conversion ne se fait pas sans mal, car toute la difficulté consiste à adapter pare-chocs, capot et ailes. Mais Motohiro est du genre à vouloir la perfection et ça jusqu'au passage de roue, alors il est hors de question de faire un boulot à l'arrache surtout quand la voiture doit être présentée au Tokyo Auto Salon puis au Sema Show.
Du coup tout a été fait sur mesure histoire de voir ce que ça donne et le résultat final est incroyable, qui aurait cru qu'un avant d'Oddyssey collerait si bien à une Silvia !
Sous le capot, c'est du "Modified Stock", pas de gros swap, mais un bon SR20DET gavé par un HKS GT-RS Turbo avec des arbres à cames Tomei, des injecteurs Nismo 550cc, un régulateur de pression d'essence Sard, une pompe à essence GTR, un système d'admission Blitz, un ApexI power FC, un trust boost controller et des bougies NGK.
La ligne est une sur mesure réalisée par Spirit-Rei.
Niveau châssis et roues, c'est coilovers JIC FLT-A2, éléments Cusco et Work VS-KF 18x10.
L'intérieur est celui d'un daily drift avec le duo parfait, baquet Bride/ volant Nardi.
Informations et Photos Spirit Rei et Super Street.