Après un hiver long, froid presque interminable, les drifteurs scandinaves n'attendaient que le retour des beaux jours pour cramer de la gomme et d'après les photos, l'attente fut très difficile...
La première session s'est déroulée à Aarhus au Danemark et ce n'est pas un grand pays du motorsport. Les rares circuits du pays n'autorisent pas le drift, du coup, les rounds se déroulent sur parking bouclé.
Mais ne pensez pas que s'est ça qui freine les pilotes, les machines s'empilent et les pneus explosent, pour certains tenir de septembre à avril sans drifter relevait de la cure de désintoxe. Dans la multitude de pilote, il y avait pas mal de Suédois et Norvégiens.
Cette E36 de la team MFS est motorisée d'un 2JZGTE. Une conduite hyper agressive, il faut le temps que les pilotes dégèlent.
Des Ronal Aero sur une Mark II JZX90 ou quand le German rencontre le Drift pour donner une caisse super étonnante. Elle appartient à Niels Becker et c'est un des meilleurs pilotes du plateau.
Si les Américains ont Luke Lonberger, les Européens ont Erik W, un autre accroc de la 'vette.
Voici une caisse qui me fait grave plaisir et vous comprendrez pourquoi, certes c'est une Mk2 et pas une TA, mais voir cette machine s'attaquer sans peur aux S15 et supra les plus rapides, ça motive ! Elle appartient à Martin Lemvig et il faut que je trouve davantages d'infos.
V8 de M5 sous le capot d'une BMW E30, pas de soucis.
Pour les dingues de S-Châssis, on ne vous laisse pas en reste.
La S15 Kazama du team Jocks Drift ne laisse pas indifférent et termine troisième, elle est conduite par Jacop Hogh Hansen.
Cette Supra Mk4 débloque 800cv, elle est pilotée par un pilote nommé Oyvind Overseen alias Mr. Burns. Elle illustre la mentalité scandinave qui est de fabriquer des machines de drift surpuissantes. Il finira second de la journée après une bataille face à Jesper Strunge.
Et ce dernier est le vainqueur de la journée, Jesper Strunge est au volant d'une S13 sobre, mais radical. Vivement le round 2 !
Informations et Photos OMGDrift.com