Vous savez ce que signifie la notion 'd'un rêve' ? C'est quelque chose de furtif, d'imaginaire qu'on ne peut toucher comme... une ligne de ciel... Peut-être que Nissan s'est dit cela à l'époque ou ils ont écrit le doux nom de 'Skyline' sur leur croquis. Et aujourd'hui, ce mythe ne s'essouffle pas, les années passent, mais la passion reste intact. Pour ce Close Up, on vous présente 'le' rêve pris sous l'objectif de Kévin Renard...
Le modèle est une GT-T 1998, elle appartient à un dénommé Laurent. Il passe d'une Silvia S14 de 400cv à la Skyline R34. En quelques sortes, il a décidé de 'Level Up'. Une évolution classique chez les Nissanistes on suppose.
Tout sur cette voiture est mythique, des phares à la calandre, certes elle n'est pas aussi musculeuse qu'une GT-R, mais les lignes principales sont là.
Une R34 demande plus de travail pour partir en travers, beaucoup plus que sur une S14. En revanche, le RB25 permet de gagner davantage de chevaux, le top mount se prépare en vue d'atteindre quelques 500cv. Le but, en faire une drifteuse hors-pair, mais aussi une voiture qui procure un plaisir sans pareil.
Le couple à bas-régime est énorme, la sonorité magnifique, vous savez... ce bourdonnement si spécifique au RB.
Au niveau des specs, c'est RB25 avec ligne Nismo, admission HKS, intercooler frontal, boost controller HKS (0.65 bar environ 320cv). Le tout est fait à la maison, comme le dit son proprio 'Ce genre de prépa est à la portée de tous si on a potassé un peu au préalable !'
Pour la carrosserie, le style Nismo est remarquable des jantes forgées en 18" au kit carrosserie. Elle est sobre, belle, magnifique, ce qu'on demande d'une Japonaise en fait.
Revenons aux photos maintenant prisent sous l'oeil d'un photographe prometteur, celui de Kévin Renard. De nos jours, tout le monde peut se prétendre photographe, il suffit d'avoir un Canon et se faire une page '***** Photography' sur facebook, mais tout le monde n'a pas le talent, un bon photographe se reconnait à ce petit truc qui rend la photo puissante, qui provoque une émotion et je ne parle pas du nombre de pixel ou de la clareté de l'image... On espère avoir plus de Close-Up de sa part, merci à lui ;)
Merci à Kévin pour ce Close Up magnifique.