Quand on est tombé sur la S14 de Tim pendant l'installation du kit carrosserie à Auto-Perf, on est resté sur le cul ! Alors, quand celle-ci fut finalisé les mots ne sortaient plus, Tim prouve une fois encore qu'on peut concocter des machines de drift sans passer par la case chèques à plusieurs zéros, c'est le Close-Up officiel et c'est ici et maintenant !...
Au premier coup d'oeil elle inspire, on se dit que c'est une caisse de Formula D. Le travail est propre, soigné, réalisé à la perfection par notre partenaire technique. Cette '14', c'est un peu le porte-drapeau d'un travail de longue date, d'un coup de patte de tous ceux qui ont leur nom stické dessus et surtout de l'ambition d'un seul homme.
Il fallait la finir avant la reprise du championnat, le pari est réussi, la voiture est fin prête pour le début du Drift Challenge. Non seulement elle est belle, mais en plus, elle est efficace. Sous le capot, le SR20DET est stock, il débloque entre 220 et 240cv mais cela suffit amplement. La recherche de puissance ne doit pas être une obsession, (c'est un peu notre devise) parole d'un gars qui voit des Sierra de 110cv tenir la longueur sur le pavé...
Dans les specs, on relève la ligne décatalysée avec turbo back, un échangeur frontale Zenky, un dump HKS et un kit d'admission K&N de 350Z. Son boost controller souffle à 0.6, 0.65.
L'intérieur est celui qu'on attend d'une voiture de drift, vidé, arceauté avec baquet, harnais, volant et Quick Release Zenky-Racing !
Le pilote ensuite... Tim, un mec tranquille, un drifteur hors-pair au volant de sa S14 Zenki, un pilote qui aime exploser un train de pneu dans un burn dantesque, en atteste celui du End of Summer qui restera gravé dans nos têtes pendant encore longtemps.
Puis l'équipe désormais 'Staff Technique', Auto-Perf ! Donnez-leur n'importe quel Japonaise et, à coup sûr, ils la transformeront en véritable bête de guerre.
Pour mettre une note finale à tout ce travail et fêter le début d'une saison, un petit burn 'baptême' est obligatoire.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à la voir s'exercer dans son domaine de prédilection, c'est-à-dire en travers et pour ça qui mieux que son pilote peut en parler. La partie 6 'Finale' reviendra sur la première manche du DC à Salbris et les premières impressions sur la piste ;)