Avec le retard qu'a pris le début de la saison au Japon dû à la catastrophe de Mars et l'actualité chargée qu'on a eu, difficile d'être sur tous les fronts quand le DMCC, le BDC, la Formula D, le King of Europe, le Drift Allstar et j'en passe disputent des manches sur la même période... Mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? Alors, direction Tokyo, pour la reprise du D1GP, mais un D1GP qui a une saveur particulière cette année sans la présence de Dai et Keiichi...
Côté pilote, on assiste à pas mal de nouveauté, mais essentiellement graphique, cette année, il y a peu de nouvelles voitures, mais beaucoup de nouveaux partenariats comme Yuji Tanaka et sa Supra avec facelift Celica.
Ou encore Saito et l'étonnant couverture Hankook de sa JZX.
Pour Re-Amemiya, pas de changement particulier, c'est encore 13B et Masao Suenaga au volant.
Et pour Orido aussi, on ne change rien, une caisse qui finie peu explosé à chaque manche !
Imamura, le champion 2010, aka (l'homme à abattre) change radicalement de couleur, mais conserve sa S15.
Hibino, 3S-GE et 500cv... l'éternel représentant de l'Hachiroku...
Les berlines sont de sorties, c'est étrange de ne plus voir l'Evo de Kumakubo, quant à Nomura, il poursuit en Skyline ER34. Durant leur tandem, les deux pilotes se sont un peu méché, mais bon... tant que c'est de la tôle.
Pour les débuts, Kumakubo baisse la puissance de sa Laurel à 800cv en remplaçant le T88 par un 'modeste' T78, le temps des premiers runs... La Team Orange mécanique...
Puisqu'il faut bien baptiser la bête, elle s'est prise un mur pendant son battle avec Imamura.
Just Team Orange !! Au passage, retrouvez-les le 16 juillet à l'Autoworks Festival !
L'imposante Mark X de Kunny fait peur à la concurrence, c'est une caisse de NASCAR dans un tas de drifteuse. Le 6 cyl 2.5 passe à 3.4 et dégage quelques 900cv...
Haaaaa on reconnait bien là le Drift nippon. Même quand la piste est étroite et bardé de mur en béton comme ici à Tokyo, ça ne les empêche pas de prendre des angles inhumains.
Koguchi ne remplacerait sa 180SX pour rien au monde, c'est en même temps sa marque de fabrique.
Le seul 'Gaijin' de la session est l'Italien Federico Sceffiro, il est bien loin le souvenir de l'Impreza sortant des décombres du garage d'Ebisu...
"Vaporisation de pneu by Jinuchi."
Cette Starlet ne cesse de nous éclater, 320cv sous le capot pour un poids plume, imaginez-là face à la Chaser de Saito !
Ueno est de retour au volant de sa E92, alors qu'on pensait qu'il reviendrait en Soarer, en espérant que cette année soit plus chanceuse...
Forcément, évidemment, justement, passionnément... KPGC10.
400 000e qui drift...
Dans les battles finaux, Imamura poursuit ses traditionnelles ascensions, il commence par disqualifier Koguchi...
... puis Takayama en semi-final.
Mais face à l'autre grand champion de D1, Kawabata, le combat s'annonce rude, très rude. Pas d'erreur, une maitrise totale, les deux pilotes la jouent coude à coude, mais Kawabata prend l'avantage de la vitesse et remporte ce duel et du même coup ce round !
Informations et Photos SpeedHunters.