L'Asie est une patrie sacrée du Drift et qu'on se le dise, ce n'est pas seulement au Japon, il faut savoir qu'une bonne dizaine de championnat s'éparpillent sur le continent, chaque pays quasiment se dote du sien. La Formula D Asia est un des plus importants et il reprend du service, alors direction Singapour pour une session de malade !...
Les manches de Formula D Asia regroupent des drifteurs de tous bords venues de Thailande, d'Indonésie, Malaisie, Japon et Océanie, la qualité des battles se passent de commentaire.
Formula D oblige, les grands drifteurs américains comme Ken Gushi, Charles NG ou encore Robbie Nishida participent à ce championnat.
Un autre King du drift américain était présent et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Daijiro Yoshihara, sauf que cette fois-ci il officiait surtout en tant que juge de luxe.
Les grands pilotes thailandais et champion de Thailande de l'équipe M-Storm étaient au rendez-vous, comme Pee Mai Chaiwat et sa S13 avec face avant de Cefiro swappée VQ35 !
Et aussi Saranon Pornpatanarak au volant de sa S15 avec SR22. Merci à Furyo, reporter de cette équipe en Thailande pour les infos ;)
Le temps est très humide pendant cette période de l'année, ils n'ont pas échappé à l'habituel arrosage, ce qui a stoppé la session quelques heures. Une fois la piste bien humide, la reprise était parfaite !
Dans n'importe quel pays ou Saito drift, il importe une de ses Toyota, quant on est accroc c'est dur de passer à autre chose !! Cette fois-ci c'est son Altezza qui fait office de machine à tuer.
Comme dans toute session de drift qui se respecte il y a de l'accrochage.
Dans les grands battles finaux, Daigo Saito effectue une remontée fulgurante, éliminant ainsi l'Australien Josh Boettcher dans sa S15 GT Radial...
... puis son grand adversaire en Chaser, Ken Gushi.
Enfin dans le match finale, Daigo saito affronte le champion thailandais Saranon Pornpatanarak dans un battle au sommet. Mais Saito fera la différence et s'imposera une fois de plus, laissant le Thailandais sur la seconde marche du podium.
Au classement finale, c'est donc Daigo Saito qui remporte ce round, suivi par le Thailandais Saranon Pornpatanarak.
En troisième c'est Ken Gushi qui s'impose et enfin en bon 4ème, on retrouve Ivan Lau sur une Sprinter Trueno ! C'est une fois de plus, une manche bien sévère comme on les aime, vivement le prochain round !
Informations et Photos SpeedHunters, WreckedMagazine, Drift.com.my et Alex 'Furyo' Denouel.