Après un court moment de repos, même si on n'a pas vraiment dormis, il faut se lever pour attaquer une journée qui s'annonce hors-norme. La compétition commence vers 17h30, ça nous laisse largement de la marge pour se consacrer à la préparation de la SX avant le passage au contrôle technique. On en profite aussi pour visiter des stands et parler aux pilotes...
Sur le stand de la Slide, on est entouré de deux pilotes en catégorie amateur qui driftent au volant de deux machines de guerre, on est allé à leur rencontre voir ça de plus près. D'abord notre 'voisin' de droite se fait appeler Ben Dorifto, il a un soucis de portière sur sa Supra Mk4, une bonne heure est utilisé à remettre tout ça en place avant le passage au CT. Il court en amateur avec ce monstre et elle fait énormément d'effet en travers.
Notre voisin de gauche drift avec une Mustang, choix surprenant, mais loin d'être désagréable, le bloc est un swap 302ci qui dégage 150cv, elle manque un peu de pêche, mais son proprio m'a dit que ce problème devrait être résolu sous peu avec l'apport d'un Big Block !
Plus à droite est posé le stand d'un célèbre pilote français, celui de Laurent Prudent et sa BMW E36 Compact.
Au fond, on retrouvait des pilotes internationaux comme Alberto Cona et sa surprenante Silvia S14 V8 avec face avant de Celica Mk7 et feux arrières d'Acura RSX. Les choix peuvent paraitre discutable, mais son bruit met tout le monde d'accord.
Une des S14 les plus étonnantes de la liste est celle du Suisse Alain Thomet et son inspiration Bosozoku. En prime avec l'énorme échappement dans l'esprit.
Cette MX-5 NB montée sur Gramlight appartient à l'Italien Fillipo Pirinni, elle arrache les yeux tout simplement. Le bloc est d'origine, mais développe plus de 300cv, un vrai gremlins.
Les pilotes amateurs roulent beaucoup sur Bimmer, on en croise des pas mal comme cette E28 bordeaux.
Ou encore cette E36 avec son pare-chocs stické de partout.
Un peu de prépa nippone avec quelques Skyline et S-Châssis.
Dont celle de Mike Kauffmann.
Un rassemblement à l'entrée des paddocks se déroule en début d'après-midi et quelques modèles spéciaux s'y sont pointer comme ces GT-R R35.
J'aime bien le coup des trois rivales de l'époque qui se réunissent à un seul endroit comme cette S12...
...cette FC...
.. Et en particulier cette Hachiroku.
C'est l'heure fatidique du passage au CT, tous les points sont inspectés par l'expert, certaines règles sont rappelées et Furyo sert de 'Google Traduction' à la team. Hormis ça rien à signaler, la voiture passe le contrôle avec succès et est prête pour la course. Une autre grosse étape de faite pour la Slide, maintenant c'est surtout des préparatifs mentales avant le début des qualifs.
Pour finir cette seconde partie, quelques photos des voitures avec les Umbrella Girlzz présentent^^.
La troisième partie se consacrera à la rencontre de Drift.fr avec les pilotes anglais et le briefing des vidéos à venir. On a approché de près des grands noms de la discipline pour quelques interviews exclusives, on ne vous en dit pas plus, ça viendra dans le prochain article, alors coming soon readers ;)