Le round 4 du JDM Allstars/ Drift Allstars 2011 s'est achevé avec son flot de bons souvenirs, de battles fracassants et de pneus déchiquetés. C'est ainsi que se forme le retour à la réalité et pour nous le début des articles sur cette session ô combien exceptionnelle !...
Départ programmé vendredi soir, le but est d'arrivée samedi à l'aube, la route va être longue, mais la hâte d'être sur le terrain rejoindre tout le monde motive comme pas possible. L'équipe de Drift.fr est au complet (ou presque), on part à deux voitures, derniers réglages, on vérifie tout, on fait le plein autant dans le réservoir que dans l'estomac et on trace la route.
Gros passage sur autoroute avant de débarquer dans des patelins aux noms inconnus et au décor de film d'horreur, on se demande limite où le GPS nous emmène (lol). Mais bon, plus qu'une centaine de kilomètres à faire avant de prendre la dernière autoroute, le dernier péage et faire la dernière pause jusqu'au panneau qui annonce l'Anneau du Rhin.
7h du mat. Consécration on y est ! Les paddocks sont 'viiiiides', seule la Sierra de Furyo tel 'un coq dans la basse-cour' pétarade en 'slow motion', désolé si on en a réveillé quelques-uns x). Le coin Slide Drift Team est là, on se gare en attendant que ce petit monde se réveil. Toute l'équipe pète un câble, là où les yeux se posent c'est l'effervescence, un plateau hors-norme de drifteuse, préparation JDM voir german de toutes les manières... les 'ohlala', 'oh pu***' fusent, en clair on est sur le cul...
On profite de ce calme et d'être les seuls sur la zone pour se balader un peu, regarder les voitures et forcément, voir les caisses du JDM Allstars...
Je n'en peux plus de voir ces bijoux en vrai comme la 200SX de Jesper Strunge.
La Silvia S13 de James Deane.
La SX de Nigel Colfer.
L'Impreza RB25 de Walton Smith.
Et surtout la Rocket Bunny de Scotty Scott !
Autre icône du drift euro, Paul Vlasblom délaisse cette année sa E36 break au profit d'une E36 berline.
J'avais parlé de cette voiture il y a un bon bout de temps, l'Audi V8 D11 quattro de Flavian Zimmermann, un pilote suisse. Son V8 3.5 débloque 360cv avec l'ajout d'un M112 supercharger Ford.
Bien sûr, nos pilotes nationaux sont là, l'occasion de shooter de toute part la Silvia de Jérome Bucamp.
Le battle parfait, S14 France Vs UK. Brad McQueen Vs Jérome Bucamp.
La Skyline R32 de Sébastien Cornec.
La S13 de Jérome Meignan.
Ou encore la BMW E36 V8 de Benjamin Boulbes pour ne citer qu'eux.
Une des équipes de drift les plus importantes d'Europe, la Team SJSA au grand complet, toutes les voitures et tous les pilotes sont là.
On va vous présenter chaque membre, en commençant par la droite avec Sébastien Geoffroy, qui passe d'une Sierra Cosworth à une E36 Wagon.
Bimmer encore avec l'E39 de Frederic Ferreira.
Dans le tas, deux japonaises, la Nissan S14 de Laurent Goupil.
Et la Soarer de Sébastien Anger.
Enfin tout à gauche, une autre E39, celle de Franck Lagalisse, vainqueur du Drift Challenge round 1 à Salbris.
Pour boucler ce tour, on termine avec une team de drift bien connue en Ile-de-France, la S-Team 93.
Retour sur le stand de la Slide et Nicolas Cerdan est le premier levé, première rencontre pour nous tous. Robin Gouyet, Serge Durocher, Gabriel Cerdan aka Street Drift et tous les autres suivent après. On parle, pas besoin de faire compliquer, c'est comme-ci on se connaissait depuis toujours.
Le temps d'un café, de discuter des premiers essais de la veille, Nico se met au boulot, passer les qualifs va être compliqué, car il n'a pas eu trop l'occasion de rouler, mais une fois la bête bien en main ça ne sera que du bonheur !
De notre côté, on prend un peu de repos, il est 8h30, on essaye de dormir comme on peut, la journée va être longue, mais fast, on a encore énormément de choses à faire ! Next ---> Part 2 ;)
Photos Fares-O et compléments photos par Alex Bricka, merci beaucoup ;)